Mickey à l'assaut de la VPC
3 Suisses et The Walt Disney Company s'associent pour créer et commercialiser, pour la première fois en France, un catalogue de produits sous licence Disney.
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Disney ne pouvait choisir une meilleure date que l'approche de Noël pour
lancer son premier catalogue de produits licenciés. C'est un débarquement en
grande pompe auquel assiste le petit monde la VPC, car le géant américain mise
gros sur cette opération. Pensez donc, un catalogue de 80 pages renfermant pas
moins de 400 références, diffusé à 500 000 exemplaires, et tout cela avec le
soutien des 3 Suisses... Disney a des grosses ambitions pour le marché français
et veut que cela se sache. Si le principe de ce catalogue s'arrête pour le
moment à la France, un plan de conquête de l'Europe est prévu, à commencer par
la Belgique, qui devrait voir arriver chez elle "le catalogue Disney" en mars
1999. Celui-ci sera distribué deux fois par an, en mars et en octobre, aux
clientes récentes des 3 Suisses. Réalisé en synergie entre 3 Suisses (via sa
filiale La Cité Numérique) et les différentes divisions de Disney France, le
catalogue est organisé par thème, correspondant à un film de Disney : Mulan,
les 101 Dalmatiens, la Petite Sirène, etc. En plus des produits licenciés, 3
Suisses et The Walt Disney Company ont élaboré une ligne textile habillement
qui sera, à terme, exclusive pour "Le catalogue Disney". 3 Suisses a construit
les collections et assure le suivi des commandes avec tous les services que
cela comporte : prise de commande par téléphone, Minitel, Web et courrier, et
livraison aux relais en 24 heures. En ce qui concerne Internet, il n'est pas
exclu qu'une version électronique du catalogue voit le jour, mais sans doute
les deux partenaires attendront-ils que les consommateurs aient adopté le
catalogue papier avant.