Recherche
Se connecter

La Laguna 2 déclinée en 3

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Comment annoncer à des cibles différentes le lancement de la Laguna 2, les séduire et les faire venir en concession ? Trois cibles ont été identifiées selon leurs attentes par rapport à l'automobile et au MD. Cible 1 : 400 000 possesseurs de Renault et de véhicules concurrents, type Ford ; cible 2 : 200 000 propriétaires de voitures concurrentes, type Volkswagen/Citroën et cible 3 : 100 000 clients de "gros moteurs" Renault. Dès le mois de mai 98, chaque cible s'est vu proposer un essai privilégié en concession grâce à trois messages personnalisés : invitation sous forme de billet d'avion et tirage au sort doté d'un voyage à New York pour la cible 1, lettre anonyme également assortie d'un tirage au sort pour la cible 2, la cible 3 recevant un petit livre, "Anthologie du confort, culte du voyage", lui garantissant automatiquement un abonnement d'un an à la revue Maison Française et l'associant à un tirage au sort d'un lot d'ouvrages "La Pléiade". Au total : 700 000 contacts, issus des fichiers 3A et Calyx, ayant engendré à ce jour un taux de mémorisation de plus de 60 % et une restitution des nouveautés de la voiture de plus de 58 %.


Annonceur : Renault. Opération : Lancement de la nouvelle Laguna. Responsables annonceur : Laurent Blanc, Philippe Valigny. Agence : Procréa Customer. Responsables commerciaux : Pascal Lefieux, Guillaume Villemot. Création : Raoul Scipioni (DA), Laurent Coutouly (CR).

Je m'abonne

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]