E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consumer Zoom lance CZ Animation

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Busy shoppers
Busy shoppers

Consumer Zoom complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation, qui mesure la capacité des animations magasins à recruter et à faire réacheter la marque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Consumer Zoom, filiale de Médiamétrie et de GfK spécialisée dans la valorisation de la connaissance client (*) complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation

A l'heure du développement galopant du e-commerce, les animations sont une occasion pour les marques d'aller à la rencontre des consommateurs dans les magasins physiques. Au-delà d'une mesure précise du ROI des différentes configurations d'animations, CZ Animation permet de quantifier le recrutement de nouveaux acheteurs pour la marque, mais aussi de mesurer le réachat après la découverte du produit. "Ce qui fait l'originalité de notre approche, c'est la possibilité de zoomer sur le bénéficiaire de l'animation, c'est-à-dire sur le shopper qui, soumis à une animation magasin, a réellement acheté les références animées, en respectant la mécanique promotionnelle de l'opération", souligne Florence Bartolomucci, directrice commerciale de Consumer Zoom en poursuivant : "Cette méthodologie permet de faire la part des choses entre l'effet réel de l'animation et l'impact lié au tract, au type de magasins animés ou au choix des mécaniques promotionnelles".

Avec CZ Animation, Consumer Zoom, expert des comportements d'achat, vient compléter sa palette de solutions category management telles que CZ Promo, CZ Assort, CZ Merch ou CZ Drive pour accompagner ses clients industriels et distributeurs dans le développement des catégories.

(*) Consumer Zoom est une société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. En tant que spécialiste de la valorisation de la connaissance client, Consumer Zoom analyse les données transactionnelles en magasins de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande