
Les nouvelles tendances du marketing en point de vente
Plus d'une dizaine d'années après l'essor de l'e-commerce, le point de vente physique reste le [...]
Par Marie J. Guillet
Plus d'une dizaine d'années après l'essor de l'e-commerce, le point de vente physique reste le [...]
Par Marie J. Guillet
Si vous n'allez pas faire du shopping, le shopping viendra à vous ! Aux États-Unis, les nouveaux [...]
Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop
Faire de chaque voyageur ou de chaque passant un ... client. C'est l'ambition du travel retail. [...]
Par AMELLE NEBIA
Réouverture du Musée Picasso, lancement de la Fondation Louis Vuitton, les événements artistiques [...]
Par Guillaume Steffanus, Tilt Ideas
La fin d'année a confirmé l'explosion du m-commerce, mais rappelé l'importance du magasin physique [...]
Par Jean-Marie Dessaignes, General Manager France de Powa Technologies
Quand le tourisme à la montagne entreprend sa révolution culturelle et casse ses points de contact.
Par Philippe Crouzillacq
Pour illustrer un article sur la fashion week de Copenhague, le fabricant de jouets danois a [...]
Par Philippe Crouzillacq
Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à [...]
Par Anne-Laure Février
2 min.Quelles sont les habitudes d'achats de grande consommation des Français ? C'est la question à [...]
Par Stéphane Guillard
Bilan de ce RV international consacré au retail, qui a eu lieu à New York du 11 au 14 janvier 2015.
Par Stéphanie Marius
En avant-première de la journée debrief post Retail's Big Show 2015, mercredi 11 février prochain, [...]
Par AMELLE NEBIA
Analyse de l’impact des nouveaux parcours d’achat cross canal sur les plans d’action des enseignes [...]
Par Béatrice Boussard
Près de 230 points de vente en France, un rayonnement international, un site marchand parmi les [...]
Par José Roda
La 104ème édition du Big Retail Show a consacré ... le point de vente. Les offres numériques sont [...]
Par Sihem Fekih
Tous les signes le montrent. Le magasin est, cette année, la grande vedette de la 104ème édition [...]
Par Frank Rosenthal, depuis NY
Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils [...]
Par Philippe Crouzillacq
Depuis le 7 janvier, l'INPI a reçu de nombreuses demandes de marques "Je suis Charlie". Réponse [...]
Par AMELLE NEBIA
78% des Français sont favorables à l'ouverture dominicale des boutiques, selon le ministre de [...]
Par Philippe Crouzillacq
Suite à l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo, faisant 12 victimes, des dessinateurs et des [...]
Par Morgane Coquais
Six semaines de soldes s'ouvrent mercredi 7 janvier. Le budget moyen avoisine cette année 240 [...]
Par AMELLE NEBIA
Nouvelle année, nouvel état d'esprit ? Pour Carrefour, c'est le temps du " j'optimisme ". Une [...]
Par AMELLE NEBIA
La rédaction a sélectionné pour vous les événements à ne pas rater en ce début d'année 2015.
Par Stéphanie Marius
Le marketing de rue est une technique de promotion très prisée par les marques qui imaginent de [...]
Par Manon Marc
Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les [...]
Par AMELLE NEBIA
1 min.L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et préférences [...]
Par Manon Marc
L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. [...]
Par Amélie Moynot
3 min.Découvrez dans une animation en temps réel ce que dépensent les Français en ce moment... dans les [...]
Par AMELLE NEBIA
Focus sur le phénomène beacon avec un livre blanc "Marketing in-store via la micro localisation" [...]
Par AMELLE NEBIA
Le luxe fascine ou agace, mais il ne laisse jamais indifférent. Si aucune définition n'est [...]
Par AMELLE NEBIA
L’acheteur privilégie les achats en point de vente (Research Online, Purchase Offline) ; Capter [...]
Par Sebastien Rentz