Recherche
Se connecter

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Publié par Manon Marc le

Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du "retailtainment". Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux consommateurs une véritable expérience d'achat entre évasion et divertissement. Tour d'horizon sur 5 projets internationaux !

Je m'abonne
  • Imprimer
L'art à la française : Polygone Riviera (France)

Il s'agit du premier centre commercial en France qui offrira à ses clients une réelle expérience combinant art, shopping et loisirs. Véritable lieu d'achats en plein air, le Polygone Riviera aura une surface commerciale utile (SCU) de 75 000 m2. Conçu comme une galerie d'art d'extérieur, les oeuvres seront réparties sur des sculptures complexes et monumentales qui jalonneront le parcours du visiteur. Le centre présentera des expositions d'art et de spectacles de musique en bateau. On y retrouvera également un cinéma multiplexe, un casino, une patinoire de bowling et un jardin d'enfants. Le projet, présenté par Unibail-Rodamco et Socri, devrait être livré pour automne 2015 et aura un impact positif sur l'environnement conformément aux normes internationales BREEAM.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet