
Data sharing : pourquoi partager ses données ?
Le data sharing vit ses prémices. Dans une logique d'échange profitable ou de monétisation de [...]
Par Floriane Salgues
Le data sharing vit ses prémices. Dans une logique d'échange profitable ou de monétisation de [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les grandes tendances de l'industrie marketing en 2016 ? Conor Shaw, directeur [...]
Par Conor Shaw, directeur général EMEA de Marketo
Intelligence artificielle, solutions de paiement, data driven marketing... toutes les tendances du [...]
Par Cécile Delettré, vice-présidente club IT économie numérique, avec Stéphanie Marius
Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent davantage [...]
Par Floriane Salgues
Réponse contradictoire de deux marketers venus du secteur IT, membres du CMIT (Club des directeurs [...]
Par Marie J. Guillet, avec le Cmit
Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été [...]
Par Paul Monin
Le rôle stratégique des données va être renforcé en 2016, grâce à l'arrivée de l'intelligence [...]
Par Thibault Lagorce, directeur du consulting chez SOCIO Logiciels
4 min.Nouvelle technologie dans le paysage marketing, l'attribution algorithmique suscite parfois la [...]
Par Vanessa Tadier, Directrice générale Europe, Visual IQ
En marketing B2B, on pourrait mesurer la nature plus ou moins écologique d'une campagne, [...]
Par Getplus
"Sens dessus dessous" : tous les quinze jours, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le [...]
Par Stéphane Guillard
A l'heure de la data, le marketing B to B "intelligent" n'aurait rien à envier au B to C. Au [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les caractéristiques du marketing B to B, à l'heure de la data ? Reda Gomery, associé [...]
Par Floriane Salgues
Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online [...]
Par Annie Lichtner
3 min.La fin de l'année est toujours propice aux prédictions : savoir, pour mieux prévoir. Comment [...]
Par Marie J. Guillet
La donnée est une priorité pour les marketers, analyse Cécile Delettré, membre du Conseil [...]
Par Floriane Salgues
Chaque mois, Hervé Kabla livre sa vison du marketing et de ses évolutions. Pour sa dernière [...]
Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels
Né de la fusion entre les spécialistes du "data driven marketing" Augusta Consulting et ceux des [...]
Par Dalila Bouaziz
Tonics, spécialiste du Content Marketing et des communautés BtoB dévoile les résultats du [...]
Par Abileo
Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de la [...]
Par Floriane Salgues
Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les [...]
Par AMELLE NEBIA
La société Nomination, spécialisée dans l'amélioration des performances commerciales et marketing [...]
Par Nomination
Les résultats de l'étude Tips Tank sont tombés : les entreprises de taille intermédiaire ont [...]
Par Marie J. Guillet
Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau livre [...]
Par Floriane Salgues
Les directeurs marketing n’y accordent aucune importance, les agences de comm’ la redoutent, [...]
Par Grégory Jeandot
Cinq membres du Club des directeurs marketing et communication de l'IT (Cmit) partagent leurs [...]
Par Stéphanie Marius, avec les membres du Cmit
De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des [...]
Par Floriane Salgues et Paul Monin
Pour la quatrième année, le baromètre dresse l'état des lieux des pratiques et projets des [...]
Par Marie J. Guillet
La convergence entre physique et digital est en marche dans le marketing. Pour la première fois, [...]
Par Jean-Philippe Baert
6 min.La 3e édition de la manifestation cannoise, organisée par Tarsus les 25 et 26 novembre 2015, a [...]
Par Stéfanie Moge-Masson
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue [...]
Par Floriane Salgues
4 min.