Par
Arnaud Parent, Director Marketing Science chez Fifty-Five
L'environnement marketing et technologique n'a de cesse d'évoluer en 2023. Les annonceurs repensent leurs stratégies marketing autour du marketing mix. Dans cette tribune exclusive, Arnaud Parent, Director Marketing Science chez Fifty-Five livre les 5 facteurs clés d'une bonne internalisation des solutions marketing.
Plus de 30 offres de retail media ont été recensées par l'Alliance Digitale en 2022 ! Sur l'alimentaire, bien sûr, mais aussi l'électronique, le bricolage, la beauté... Cette branche du marché pub, qui consiste à placer des publicités tout au long du parcours d'achat du consommateur, séduit les marques et les retailers.
L'école Neoma Business School et l'entreprise Jedha s'associent pour proposer à un public de professionnels, dès février 2023, trois certificats autour de la gestion efficace et de la protection de la donnée.
Par
Thomas Zavrosa, Directeur associé en charge du Planning Stratégique Agence Dékuple
La manière de communiquer des marques est chamboulée par les médias sociaux. Comment le marketing d'influence va-t-il s'articuler avec le développement des réseaux sociaux et du métavers ? Thomas Zavrosa livre son analyse dans cette tribune.
Le réalisme des produits est de plus en plus recherché en communication marketing. L'esthétique des visuels, le soin des détails, la bonne lumière, c'est ce qui valorise un article et le rend attractif. Il existe beaucoup de logiciels pour créer des photos 3D réalistes. La bonne nouvelle, c'est que, grâce à une solution innovante, il n'est pas indispensable d'être expert en design ou en photographie pour obtenir des visuels de qualité.
Alors que le cours du Bitcoin a été divisé par quatre depuis novembre 2021, Ledger, spécialiste du stockage des crypto-actifs, fait évoluer son offre pour diversifier ses sources de revenus.
Par
Jean-Denis Garo, Head of Product Marketing Odigo
L'intelligence artificielle appliquée à la relation client se généralise dans le retail. Une tendance que confirme l'étude* Davies Hickman, qui montre que le retail est le premier secteur (53%) à utiliser le NLP pour l'analyse des données clients.
Par
Claude Charpin, directeur général de l'agence Dékuple Ingénierie Marketing
À quand l'entrée de la data dans tous les Comex ? À quand toutes les entreprises data driven ?, s'interroge Claude Charpin, directeur général de l'agence Dékuple Ingénierie Marketing, qui voit dans la "data literacy", l'enjeu d'aujourd'hui et de demain.
Alors que les entreprises sont de plus en plus riches en data, elles sont encore bien souvent trop frileuses en termes d'activation de leurs données clients. Comment les mettre en action le plus tôt possible, pour créer du lien et offrir une expérience unique ?
En implémentant la nouvelle Data Management Platform (DMP) cookieless de Weborama, Leboncoin a augmenté ses capacités de ciblage auprès des utilisateurs d'environnements sans cookies, comme les navigateurs Safari et Firefox. Résultats : plus d'impressions et plus de clics.
Aurélien Onimus, cofondateur et CEO de Seein-Apps, le 1er portefeuille de gestion de cryptomonnaies basé sur des mécaniques de jeu revient sur l'interêt des cryptomonaies, de la blockchain et leurs applications en BtoB, dans les secteurs de la supply chain, du marketing par exemple... Une mise en perspective pédagogique.
Face à des données souvent stockées de façon éparse, les entreprises peinent encore à bien comprendre leurs clients et à fournir des expériences cohérentes. Comment la mise en place d'une Customer data platform participe à créer une relation client plus personnalisée ?
Le fournisseur d'insights Toluna (Harris Interactive) a acquis, mi-novembre 2022, Further, plateforme technologique d'études qualitatives. L'acquisition et l'intégration de la technologie de Further renforce la puissance de Toluna Start.
La multiplication des canaux digitaux, combinée à l'importance cruciale du contenu dans les expériences en ligne, crée un défi de taille pour les marketeurs, explique Thomas Peham, VP Marketing, chez Storyblok, spécialiste du CMS permettant de créer de meilleures expériences omnicanales numériques.
La CDP, plateforme de centralisation des données et de segmentation des audiences, a gagné ses galons à quelques mois de la fin de la collecte des cookies tiers sur les navigateurs.