E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Brandvoice

Par obat.fr

Être présent sur internet est important voire même indispensable, pour toutes les entreprises peu importe leur activité. Au-delà d'être un boost pour développer les ventes, la présence en ligne permet aussi de créer une communauté, développer une notoriété de marque, donner confiance, montrer des exemples, faire preuve de transparence, etc. Pour les acteurs du BTP, il devient indispensable d'être présent, mais aussi et surtout de se démarquer en ligne pour attirer et fidéliser une clientèle toujours plus connectée. Ci-dessous, les étapes et quelques conseils nécessaires pour développer sa présente en ligne.

IA

Par Emmanuelle Serrano

L'alignement entre les équipes marketing et commerciales reste une pierre d'achoppement pour nombre d'entreprises. Face à des clients et consommateurs toujours plus informés, les directions marketing et commerciales doivent collaborer plus efficacement à l'augmentation des ventes. Si l'IA peut y contribuer, elle ne remplace pas une bonne gouvernance.

Brandvoice

Par o2switch

Dans l'optique de créer un site internet performant sur le long terme, vous devez choisir l'hébergement qui offre le meilleur environnement possible. Ce choix conditionne en effet l'intérêt des internautes pour votre contenu, mais aussi vos chances d'avoir un bon référencement naturel. L'offre disponible est exponentielle, avec des formules allant de 1,49 à plus de 600 € par mois. Faites cependant très attention aux solutions low cost. Elles peuvent impacter négativement les performances de votre plateforme et limiter vos chances de succès. Vous hésitez entre plusieurs hébergeurs ? Découvrez un guide sur les meilleurs prestataires d'hébergement web pour vos objectifs personnels, professionnels ou associatifs.

Brandvoice

Par Media Start

L'IA générative est une catégorie fascinante de l'intelligence artificielle qui suscite admiration et inquiétude. Ici, nous explorerons la dualité de l'IA générative en tant qu'outil de marketing et menace potentielle pour la cybersécurité, ainsi que des méthodes pour l'utiliser de façon plus sûre.

Brandvoice

Par AACC

L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et l'avènement des IA génératives restera certainement l'événement marquant de ces derniers mois. Mais le plus étonnant, quand on évoque l'IA, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle. En tous cas, les Français ne savent pas.