Par Doriane Dos Santos
Splio et Tinyclues s'associent pour se positionner comme leader européen du CRM "intelligent" en mêlant le marketing prédictif de Tinyclues au CRM de Splio.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Doriane Dos Santos
Splio et Tinyclues s'associent pour se positionner comme leader européen du CRM "intelligent" en mêlant le marketing prédictif de Tinyclues au CRM de Splio.
Par Floriane Salgues
Malgré la fin annoncée des cookies tiers sur les navigateurs, les marques sont toujours très dépendantes des cookies. Certaines prévoient même d'augmenter leurs budgets pour des activations basées sur les cookies, selon une étude menée par Adobe et Advanis et dévoilée le 9 mars 2023.
Par Doriane Dos Santos
Teads dévoile les résultats de l'activation de la donnée retail à l'occasion d'une campagne Activia (groupe Danone) orchestrée par iProspect (dentsu).
Par Doriane Dos Santos
L'Adetem et la DMA France se sont associés pour créer un nouvel espace d'échanges et de ren-contres destiné aux professionnels du marketing, de la data, et de l'IA.
Par Doriane Dos Santos
TF1 Pub opère pour le groupe Bel, sa première campagne de ciblage data retail en TV segmentée, avec son partenaire Infinity Advertising.
Par Floriane Salgues
Infinity Advertising, joint-venture créée par le groupe Casino et Intermarché pour commercialiser une offre de retail media, a soufflé sa première bougie en janvier 2023. L'occasion de revenir avec son directeur général, Alban Schleuniger, sur les défis relevés et ceux à venir dans un secteur en plein essor.
Par Diego Muñoz, Data & BI Director chez Prodware.
Omniprésente, presque omnipotente, la donnée est le fer de lance du progrès technologique. Et l'humain dans tout ça ? Il s'adapte, avec plus ou moins de succès, plus ou moins de moyens.
Article écrit par Paperscope
Par Paperscope via Marketme
Une récente étude montre que le courrier publicitaire a toute sa place dans les campagnes marketing multicanales, et représente un [...]
Par Doriane Dos Santos
Cisco, spécialiste de la transformation numérique, de l'IT et des réseaux, a publié l'édition 2023 de son Data Privacy Benchmark qui interroge les entreprises sur leurs stratégies de confidentialité des données.
Par Floriane Salgues
21 sanctions et 147 mises en demeure. C'est le bilan de l'action répressive de la Cnil envers les entreprises pour l'année 2022. Le montant total des amendes prononcées s'élève précisément à 101 277 900 euros, révèle l'autorité.
Par Christelle Magaud
Plus de 30 offres de retail media ont été recensées par l'Alliance Digitale en 2022 ! Sur l'alimentaire, bien sûr, mais aussi l'électronique, le bricolage, la beauté... Cette branche du marché pub, qui consiste à placer des publicités tout au long du parcours d'achat du consommateur, séduit les marques et les retailers.
Par Matis Demazeau
L'école Neoma Business School et l'entreprise Jedha s'associent pour proposer à un public de professionnels, dès février 2023, trois certificats autour de la gestion efficace et de la protection de la donnée.
Par Arnaud Parent, Director Marketing Science chez Fifty-Five
L'environnement marketing et technologique n'a de cesse d'évoluer en 2023. Les annonceurs repensent leurs stratégies marketing autour du marketing mix. Dans cette tribune exclusive, Arnaud Parent, Director Marketing Science chez Fifty-Five livre les 5 facteurs clés d'une bonne internalisation des solutions marketing.
Par Thomas Zavrosa, Directeur associé en charge du Planning Stratégique Agence Dékuple
La manière de communiquer des marques est chamboulée par les médias sociaux. Comment le marketing d'influence va-t-il s'articuler avec le développement des réseaux sociaux et du métavers ? Thomas Zavrosa livre son analyse dans cette tribune.
Par Clément Fages
Alors que le cours du Bitcoin a été divisé par quatre depuis novembre 2021, Ledger, spécialiste du stockage des crypto-actifs, fait évoluer son offre pour diversifier ses sources de revenus.
Par Jean-Denis Garo, Head of Product Marketing Odigo
L'intelligence artificielle appliquée à la relation client se généralise dans le retail. Une tendance que confirme l'étude* Davies Hickman, qui montre que le retail est le premier secteur (53%) à utiliser le NLP pour l'analyse des données clients.
Article écrit par marketing
Par marketing via Marketme
Les marques doivent souvent gérer plusieurs plateformes marketing pour réunifier l'ensemble de leurs données disponibles et [...]
Article écrit par MIXDATA
Par MIXDATA via Marketme
Cet article vous propose une réflexion sur les changements que le monde de la vente et du business BtoB vivent en ce moment.