Par Barbara Haddad

Les outils de marketing automation permettent à la fois une hyper-personnalisation des communications et l'envoi massif de messages de façon omnicanale. Comment alors bien choisir la plateforme qui correspondra aux enjeux et besoins de l'entreprise ?

Brandvoice

Par Brand Voice

Comment automatiser une partie de la relation avec un client sans qu'il ait l'impression de parler à un robot ? C'est un défi que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux comme le CRM

Brandvoice

Par Brand Voice

Comment élaborer une stratégie SEO ?

Par Fiona Gentilleau

Avec une nouvelle levée de fonds de 140 millions d'euros, Sendinblue, entreprise spécialisée dans le marketing automation, la gestion des ventes, l'e-mail, les SMS et chats, compte construire une plateforme digitale marketing et commerciale toujours plus intelligente et intuitive au service des PME.

Par La rédaction

Comment faire face à la future interdiction des cookies ? Les marques doivent dès à présent chercher d'autres méthodes, en se réinventant, comme avec les trust tokens permettant d'identifier les utilisateurs tout en préservant l'anonymat, comme l'explique ici Laurent Simonin, CEO de Smart Traffik.

Par La rédaction

La suppression des cookies tiers ne sonnera pas le glas de la publicité ciblée, mais l'émergence d'un ciblage plus respectueux de la vie privée, reposant sur un identifiant unique. Telle est la vision de Juliette Poyet et Clarisse Bolignano de Fabernovel, développée dans cette tribune.

Par La rédaction

Si la décennie 2010 aura vu l'émergence de nombreuses adtech au sein de l'écosystème programmatique, la suivante sera celle de la consolidation du secteur, et de la convergence entre software et service. C'est ce qu'explique, dans cette tribune, Thomas Fagot, CEO et fondateur de Mobsuccess.

Brandvoice

Par Kaspr

Vous voulez obtenir des leads qualifiés vous offrant plus de chances d'augmenter votre part de marché ? Sachez avant tout faire la différence entre un simple lead et un lead qualifié pour comprendre les enjeux de votre stratégie marketing.

Par Fiona Gentilleau

Infobip, plateforme de communication, annonce le 7 septembre le lancement de Moments, nouvelle plateforme d'engagement client omnicanal conçue pour aider les marques à mieux comprendre et engager les consommateurs connectés adeptes des dispositifs digitaux.

Par Barbara Haddad

TUI France a été désigné comme lauréat 2020 du Podium de la Relation Client pour le secteur du tourisme (Kantar TNS et Bearing Point). Un prix qui salue la démarche "customer centric" du groupe initiée depuis 2018 pour accompagner au plus près les voyageurs sur l'ensemble du parcours client.

Par La rédaction

Via les réseaux sociaux, une armée de robots a le pouvoir de créer des mouvements populaires de grande ampleur. Ces robots orientent l'opinion publique à l'aide d'une arme très efficace : l'Astroturfing. Thibault Cardorelle, du cabinet de conseil Square, nous en dit plus dans cette tribune.

Par Eloïse COHEN

Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante et ne tenant que sur un format A4. En voici un extrait, consacré à la captation et à la gestion des leads.

Par Clément Fages

Cet été, le Groupe Fnac Darty s'est employé à renouer avec ses clients pour les faire revenir en magasin. Arnaud Boucher, responsable CRM France, nous explique en quoi l'IA et l'automatisation sont désormais au coeur de la stratégie du groupe pour faire face au contexte incertain des prochains mois.

Par La rédaction

La prochaine mise à jour de l'algorithme de Google s'annonce comme une combinaison gagnante entre SEO et UX à laquelle les entreprises doivent se préparer dès maintenant. C'est ce qu'explique Valentine Jahan, spécialiste SEO chez Fabernovel, dans cette tribune.