E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Par Christelle Magaud

Plus de 30 offres de retail media ont été recensées par l'Alliance Digitale en 2022 ! Sur l'alimentaire, bien sûr, mais aussi l'électronique, le bricolage, la beauté... Cette branche du marché pub, qui consiste à placer des publicités tout au long du parcours d'achat du consommateur, séduit les marques et les retailers.

Par Arnaud Parent, Director Marketing Science chez Fifty-Five

L'environnement marketing et technologique n'a de cesse d'évoluer en 2023. Les annonceurs repensent leurs stratégies marketing autour du marketing mix. Dans cette tribune exclusive, Arnaud Parent, Director Marketing Science chez Fifty-Five livre les 5 facteurs clés d'une bonne internalisation des solutions marketing.

Par Clément Fages

Alors que le cours du Bitcoin a été divisé par quatre depuis novembre 2021, Ledger, spécialiste du stockage des crypto-actifs, fait évoluer son offre pour diversifier ses sources de revenus.

Par Jean-Denis Garo, Head of Product Marketing Odigo

L'intelligence artificielle appliquée à la relation client se généralise dans le retail. Une tendance que confirme l'étude* Davies Hickman, qui montre que le retail est le premier secteur (53%) à utiliser le NLP pour l'analyse des données clients.