Brandvoice

Par Brand Voice

Vous avez un site proposant de vendre des services en récoltant des contacts ou de vendre des produits ? Vous avez alors tout intérêt à faire, ou au moins à tester, les campagnes de publicité qu'offre Google Ads (ex AdWords) afin de booster votre activité.

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux apparaissent les clés du succès des marques les plus matures sur le traitement des données.

Brandvoice

Par Brand Voice

Au départ, de multiples points de contact : internet, les mails, les ventes, le publipostage, les opérations de télémarketing, les centres d'appels, la publicité, les magasins... Il s'y capte beaucoup d'informations sur les clients.

Par La rédaction

Optimiser ses budgets marketing grâce à l'exploitation des data. C'est ce que préconise, dans cette tribune, Claude Charpin, DG du pôle services marketing du groupe ADLPerformance. Une stratégie qui, au préalable, nécessite de clarifier son marché, d'établir une approche omnicanale et de fidéliser.

Par Floriane Salgues

A l'heure de la disparition annoncée des cookies tiers, Pierre & Vacances a fait le choix de recentrer ses stratégies data sur la collecte des données "first party", les données directement "offertes" par ses clients. Témoignage de la marque et de son partenaire Numberly.

Brandvoice

Par Brand Voice

Choisir le bon nom de domaine est une étape cruciale pour réussir votre projet marketing et faire en sorte que le lancement de votre site web soit une véritable réussite

Par Fiona Gentilleau

Saleforce spécialisé dans le CRM, lance ce mercredi 2 décembre Salesforce Hyperforce, une plateforme avec une nouvelle architecture, pensée pour mettre à disposition Salesforce Customer 360 de façon sécurisée et fiable.

Brandvoice

Par Useradgents

Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur de la stratégie SEO et, compte tenu du poids de la recherche dans les audiences, incitera les directions marketing & ecommerce à se pencher sur les web vitals.

Brandvoice

Par Digitaleo

Depuis début 2020, nous avons interrogé près de 800 points de vente de 112 enseignes françaises. L'objectif : faire l'état des lieux de l'organisation de ces réseaux et mieux comprendre les besoins des équipes locales, en termes de communication.