L'analyse web est un élément indispensable pour toute entreprise souhaitant optimiser sa présence en ligne. Google Analytics, l'un des outils d'analyse les plus renommés dans cet exercice, est en pleine mutation. La transition de Universal Analytics à Google Analytics 4 est un passage déterminant pour quiconque veut rester compétitif dans le paysage numérique actuel.
À l'occasion de la Paris Retail Week, le 21 septembre, l'acteur de la data Valiuz a annoncé le lancement de sa régie retail media, opérationnelle au 1er janvier 2024, en partenariat avec les enseignes Auchan et Boulanger. Son nom : Valiuz Adz.
Les plateformes digitales ont appris depuis des années à dompter l'intelligence artificielle. Ce mariage gagnant au profit des marques est désormais couronné par l'arrivée des modèles génératifs, une opportunité majeure dont il faut savoir s'emparer, explique Jérémie Leitao, directeur général de Making Science France.
Le courrier publicitaire est bel et bien apprécié des Français. La quasi majorité d'entre eux les lisent, et près des deux tiers le font chaque semaine. Découvrez les relations entre les Français et ce média qu'ils affectionnent, à travers les données de l'étude Balmétrie par Ipsos.
En janvier 2023, ChatGPT comptait plus de 100 millions d'utilisateurs actifs. En peu de temps, l'IA développée par OpenAI se trouve sur toutes les lèvres. Pour tout site, ChatGPT devient un outil stratégique pour son contenu éditorial.
L'éclosion de l'outil conversationnel développé par OpenAI représente, incontestablement, le fait le plus marquant, dans le secteur du marketing, de ce premier semestre de l'année 2023. Retour sur les différents articles les plus lus de la rédaction sur le sujet :
La société à responsabilité limitée, ou SARL, est la forme juridique d'entreprise la plus commune en France. Effectivement, plus de 80 000 SARL ont été créées en 2022 en France selon l'INSEE. Le gouvernement français a par ailleurs mis en place des mesures incitatives qui profitent à l'entreprenariat et à la création d'entreprise ces 20 dernières années, la France étant même passée en tête des pays membres de l'OCDE en matière de création d'entreprise depuis 15 ans.
L'équipe marketing réalise une analyse de cohorte à partir de plusieurs groupes de clients. Un groupe présente des caractéristiques similaires comme la période d'inscription. L'analyse fournit des informations clés comme la durée de vie d'un produit, les problèmes liés à la rétention, l'engagement des utilisateurs, etc.
Générer du trafic sur son site web, c'est bien. Convertir ces visiteurs en acheteurs, c'est mieux. Transformer une visite en achat représente un défi pour les entreprises. Pour atteindre cet objectif, elles se reposent sur l'optimisation des taux de conversion ou CRO.
Développé par le laboratoire indépendant de David Holz, Midjourney se pose comme un sérieux concurrent à DALL-E d'Open AI. Cette intelligence artificielle est capable de générer une image à partir d'une commande textuelle de l'utilisateur.
L'arrivée soudaine de ChatGPT sur le marché remet les AI sur les devants de la scène. Pourtant, le premier programme IA a vu le jour en 1951. Plusieurs outils basés sur l'IA existent déjà pour appuyer les métiers du marketing.
Google Bard est un robot conversationnel développé par le leader mondial des moteurs de recherche. L'annonce de son lancement en mai 2023 fait suite au lancement de ChatGPT et du chatbot de Bing. Selon les experts, Google développe son IA depuis de nombreuses années, mais les travaux ont été accélérés face à la pression de ses concurrents.
Selon une étude réalisée par le cabinet Mc Kinsey, l'IA pourrait réaliser 45 % des tâches de l'homme d'ici 2040. En marketing, l'IA est déjà utilisée pour traiter une masse de données clients. L'objectif ? Mieux comprendre le comportement des clients et anticiper les performances d'une campagne.
La génération de leads joue un rôle essentiel pour une entreprise qui cherche à convertir des prospects en clients. Hipto se positionne en tant que pionnier de la génération de leads en ligne grâce à sa solution Conversiociads, et offre un accompagnement sur mesure à ses clients.
ChatGPT est une intelligence artificielle capable de répondre à des questions complexes et de fournir un texte à la demande. De la création de contenu à l'analyse des données sur les réseaux sociaux, ChatGPT devient un outil efficace dans l'automatisation marketing.
Reworld Media s'engage aux côtés des consommateurs et des marques pour satisfaire à la fois les passions et besoins des premiers ainsi que les enjeux de ROI et de performance marketing des seconds.