L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et l'avènement des IA génératives restera certainement l'événement marquant de ces derniers mois. Mais le plus étonnant, quand on évoque l'IA, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle. En tous cas, les Français ne savent pas.
La publication du « DHL Global Connectedness Report 2024» , réalisé par DHL et la Stern School of Business de l'Université de New York démontre que les échanges entre pays à travers le monde continuent de croître.
Le Groupe Isoskèle (filiale La Poste) annonce le développement de "SafeGPT Isoskèle", un outil d'intelligence artificielle générative qui garantit la protection des données stratégiques de l'entreprise.
Reworld Media et Pubstack, plateforme d'ad management dédiée aux éditeurs web, nouent un partenariat d'optimisation de la stack publicitaire du groupe, et d'intégration de ses sites premiums.
Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France. Focus sur les transformations en cours dans le retail media, à l'occasion d'une conférence organisée par Numberly.
79 % des annonceurs sont convaincus que les dépenses publicitaires liées au retail media sont plus efficaces en termes de ventes que n'importe quel autre canal, dévoile une étude menée par Criteo dans 6 pays.
Le groupe média international expert de la communication digitale Reworld Media fait son entrée au capital de Pharmaflix, entreprise spécialisée dans la communication digitale en officine. Ce partenariat permettra de déployer des campagnes de communication à la fois novatrices et personnalisées.
La génération Z (génération des personnes nées entre 1997 et 2010), est loin de fonctionner comme les générations qui l'ont précédée. A ce titre, elle constitue un défi pour les marques. Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? Voici quelques études pour mieux les comprendre. Check-list.
Splio, le spécialiste du CRM Marketing alliant CDP et marketing automation, imagine ce calendrier pour accompagner, mois après mois les CRM Managers dans la construction de leur plan marketing.
ChatGPT et autres IA génératives peuvent permettre de gagner en productivité et aider à la créativité pour des campagnes simples. Mais elles ne remplaceront pas l'échange humain pour réaliser des campagnes de grande ampleur ou concevoir des innovations de rupture.
Grâce à la digitalisation des modes de consommation et au travail sur la donnée transactionnelle, les marques et les distributeurs découvrent pas à pas tout le potentiel du retail media. Plusieurs acteurs du marché livrent leurs pistes pour tirer pleinement parti de ses leviers.
Avec la fin des cookies tiers prévue cette année, la plateforme d'adtech indépendante Equativ lance une data marketplace pour les e-commerçants, offrant un accès aux données first party. Cdiscount devient le premier e-commerçant à intégrer cette solution, ouvrant de nouvelles perspectives de monétisation pour les enseignes de distribution.
Kantar Media et Adwanted Group, fournisseur de technologies de médiaplanning et gestion d'inventaire, annoncent le lancement d'un Observatoire de l'intelligence artificielle (IA) pour le marché publicitaire en France.
Sondages sur les réseaux sociaux, intégration de l'intelligence artificielle dans les process d'analyse... Le secteur des études évolue ! Quelles sont les nouvelles approches déployées par les instituts pour fournir toujours plus rapidement des insights activables dans les stratégies marketing ?
Ces dernières années, l'utilisation de l'Intelligence Artificielle n'a cessé de s'accélérer, et plus particulièrement dans le secteur du Marketing Digital. Google Ads a été l'une des régies pionnières à intégrer l'IA, notamment en développant des algorithmes puissants qui permettent de piloter automatiquement des campagnes publicitaires à la performance.