Vous avez un site proposant de vendre des services en récoltant des contacts ou de vendre des produits ? Vous avez alors tout intérêt à faire, ou au moins à tester, les campagnes de publicité qu'offre Google Ads (ex AdWords) afin de booster votre activité.
Les entreprises vont devoir se mettre en conformité pour répondre aux exigences du RGPD et de la directive ePrivacy au plus tard fin mars 2021. Camille Fischer et Clarisse Bolignano de Fabernovel décryptent dans cette tribune les nouvelles façons de s'adapter.
Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux apparaissent les clés du succès des marques les plus matures sur le traitement des données.
L'IAB France publie un guide à destination des acteurs du marketing et de la communication en ligne sur l'avenir du ciblage publicitaire sans cookies tiers.
Au départ, de multiples points de contact : internet, les mails, les ventes, le publipostage, les opérations de télémarketing, les centres d'appels, la publicité, les magasins... Il s'y capte beaucoup d'informations sur les clients.
Optimiser ses budgets marketing grâce à l'exploitation des data. C'est ce que préconise, dans cette tribune, Claude Charpin, DG du pôle services marketing du groupe ADLPerformance. Une stratégie qui, au préalable, nécessite de clarifier son marché, d'établir une approche omnicanale et de fidéliser.
Le contexte sanitaire, économique et législatif résultant à la fois de la Covid-19 et des lois en matière de Data Privacy rend l'avenir des entreprises incertains.
Les marques doivent souvent gérer plusieurs plateformes marketing pour réunifier l'ensemble de leurs données disponibles et orchestrer le ciblage [...]
Chaque année, les Trophées Marketing récompensent des initiatives innovantes dans différentes catégories. En 2020, c'est la collaboration entre L'Oréal Professionnel et l'agence de marketing digital Numberly qui a raflé l'or dans les catégories créativité et expérience client avec Style My Hair Pro.
A l'heure de la disparition annoncée des cookies tiers, Pierre & Vacances a fait le choix de recentrer ses stratégies data sur la collecte des données "first party", les données directement "offertes" par ses clients. Témoignage de la marque et de son partenaire Numberly.
Choisir le bon nom de domaine est une étape cruciale pour réussir votre projet marketing et faire en sorte que le lancement de votre site web soit une véritable réussite
La plateforme Acquia plaide, à travers cette tribune de son directeur général Europe du Sud et Ouest, Cédric Demeulenaere, pour une DXP (digital experience platform) ouverte, sécurisée, conforme et évolutive qui permettra tant au marketing qu'à l'IT d'atteindre l'omnicanalité des relations clients.
Saleforce spécialisé dans le CRM, lance ce mercredi 2 décembre Salesforce Hyperforce, une plateforme avec une nouvelle architecture, pensée pour mettre à disposition Salesforce Customer 360 de façon sécurisée et fiable.
Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur de la stratégie SEO et, compte tenu du poids de la recherche dans les audiences, incitera les directions marketing & ecommerce à se pencher sur les web vitals.
Depuis début 2020, nous avons interrogé près de 800 points de vente de 112 enseignes françaises. L'objectif : faire l'état des lieux de l'organisation de ces réseaux et mieux comprendre les besoins des équipes locales, en termes de communication.