Par Floriane Salgues

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs sont censés être en règle, voici 3 questions qui peuvent, encore, susciter des interrogations, à l'instar de la licéité du cookie wall.

Par La Rédaction

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact des actions marketing sur les indicateurs business.

Par Floriane Salgues

Au 31 mars 2021, au plus tard, les marques et leurs prestataires doivent être en conformité avec les règles sur les cookies et autres traceurs édictées, en octobre 2020, par la Commission nationale de l'informatique et des libertés. Les mesures portent principalement sur le recueil du consentement.

Par La rédaction

Les nouvelles solutions de ciblage, à l'ère post-cookies, ne pourront voir le jour que si elles gèrent efficacement et de manière transparente le consentement éclairé et explicite de l'utilisateur, en accordant la priorité à sa vie privée, prône Romain Job, Chief Strategy Officer chez Smart.

Article écrit par USERADGENTS

USERADGENTS

Par USERADGENTS via Marketme

Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur [...]

Par Pascal Le Digol, Country Manager France de WatchGuard

Moins connu que le phishing mais bien plus redoutable, le whaling cible les dirigeants et cadres. Grâce à l'intelligence artificielle et à un méticuleux travail de recherche, les pirates peuvent s'adresser de manière personnalisée à leurs cibles et leur extorquer de fortes sommes d'argent.

Par Barbara Haddad

Face à un contexte incertain et de nouvelles attentes des consommateurs, les entreprises ont besoin, plus que jamais, de faire preuve de souplesse, d'agilité et de réactivité. Pour les sociétés d'étude, l'enjeu est alors de pouvoir fournir le plus rapidement possible des insights opérationnels.