Recherche
Se connecter

Data

Par Olivier Brusset

La personnalisation du message ou du produit marketing n'a plus à faire ses preuves. On sait qu'elle provoque des retours supérieurs. Banques et sociétés [...]

Par William Ramarques

Chaque mois, Ipsos-NFO fournit en exclusivité pour Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette [...]

Par Tanguy Leclerc

L'enquête menée par Cocedal Conseil sur la qualité de service clientèle des sites Web français révèle qu'un message sur deux reste sans-réponse.

Par Tanguy Leclerc

Pénétrer sur chateau-online, c'est plonger au coeur du terroir et respirer virtuellement les effluves de la vigne. En s'attachant les services de grands [...]

Par Alexis Nekrassov

Comment une société conseil en affichage utilise le géomarketing pour optimiser ses choix et répondre aux demandes de ses clients.

Par D.A

Construire un site qui gagne. C'est l'objectif du marketing d'entrée de site. Après avoir examiné dans le précédent numéro de Marketing Magazine, différents [...]

Par CLAES FORNELL ET BERNARD LEQUILLER

La fidélité génère-t-elle systématiquement du profit ? Une nouvelle approche de la clientèle, le “Customer Asset Management” ou gestion de l'actif clients, [...]

Par Rubrique réalisée par Djamchid Assadi, American University of Paris Djamchid.Assadi@consultant.com

Les entreprises qui concentrent toute leur force sur le développement technologique du site et croient qu'il ne reste plus qu'à attendre tranquillement [...]

Par D.B

Difficile de ne pas jeter un regard de citoyen manichéen sur l'intrusion que les entreprises préparent dans notre intimité ! En 1948, Georges Orwell projetait [...]