
Le site de réduction d'URL a conçu une carte des États-Unis qui affiche en temps réel les articles de médias américains les plus partagés via son service.
Par Xavier Foucaud
Le site de réduction d'URL a conçu une carte des États-Unis qui affiche en temps réel les articles de médias américains les plus partagés via son service.
Par Xavier Foucaud
L'équipe qui gère les comptes Twitter du New York Times a dressé le bilan de ses échecs et succès en 2013, tweets [...]
Par Xavier Foucaud
En Norvège, Ikea a invité ses fans à publier sur Instagram les pages de son catalogue papier. En quatre semaines, [...]
Par Xavier Foucaud
2 min.Le passage à la nouvelle année est l'occasion pour les marques d'animer leur communauté sur leur page Facebook. [...]
Par Xavier Foucaud
NRJ et TF1 ont mis en place un dispositif digital pour la cérémonie des NRJ Music Awards. Du " Mur de Twittos " [...]
Par Xavier Foucaud
Pour contrer les soldes du Black Friday, la marque américaine de vêtements Patagonia a mis en avant ses clients [...]
Par Xavier Foucaud
Dès le 2 décembre, les internautes pourront proposer sur Twitter ou le site web leurs idées de scénario pour le [...]
Par Xavier Foucaud
Monoprix socialise ses points de vente en permettant d'épingler ses nouvelles " 5 petites robes noires " sur [...]
Par Xavier Foucaud
2 min.Pinterest se met à la géolocalisation et propose désormais d'épingler ses lieux favoris sous forme de cartes, en [...]
Par Xavier Foucaud
Domino's Pizza et Ben & Jerry's ont invité les fans de football à pronostiquer sur le match France-Ukraine avec [...]
Par Xavier Foucaud
Twitter permet désormais de créer une Timeline personnalisée afin de regrouper plusieurs tweets autour d'un même [...]
Par Xavier Foucaud
France Télévisions a créé une page Facebook et un compte Twitter pour deux personnages de sa série " Fais pas ci, [...]
Par Xavier Foucaud
Pour fêter Halloween, la marque américaine Oreo a parodié des films d'horreur en mettant en scène son célèbre [...]
Par Xavier Foucaud
Starbucks vient de lancer aux Etats-Unis le service "Tweet-a-coffee". Développé en partenariat avec Twitter, il [...]
Par Xavier Foucaud
L'agence Groupe 361 vient de lancer pour Heinz Ketchup France le dispositif social media Heinz Lunch Generator. [...]
Par Xavier Foucaud
Le 30 septembre, France Ô a lancé " Cut ", sa nouvelle série. Originalité : Jules, le jeune héros, possède sa [...]
Par Xavier Foucaud
Le salon E-commerce Paris 2013 a fait appel à La Team Digitale, un nouveau collectif d'experts du web 2.0, pour [...]
Par Xavier Foucaud
Pour fêter ses 6 ans, Vélib' a remercié ses fans en renommant ses 15 stations parisiennes aux noms de leurs [...]
Par Xavier Foucaud
Twitter a fait sa place dans le peloton, où les coureurs n'hésitent pas à partager leur quotidien en images et en [...]
Par Xavier Foucaud
L'agence Whispond a étudié la stratégie Facebook de Walmart pour atteindre les 30 millions de fans.
Par Xavier Foucaud
Retour sur le tweet polémique publié puis retiré par Canal+ pendant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.
Par Xavier Foucaud
Analyse et résultats du jeu-concours "Phoenix Week" organisé par Sosh sur les réseaux sociaux, pour faire gagner [...]
Par Xavier Foucaud
Les marques commencent à utiliser la nouvelle appli Vine à des fins marketing, à l'image de La Redoute et son [...]
Par Xavier Foucaud
Analyse du blog des community managers du quotidien gratuit 20 Minutes. Comment leur permet-il de dialoguer [...]
Par Xavier Foucaud
Analyse de la page Facebook de la Ville de la Paris pour tenter d'identifier les raisons de son succès.
Par Xavier Foucaud
Fédérer et animer une communauté, c'est bien. La remercier, c'est mieux. Découvrez cinq exemples de marques, [...]
Par Xavier Foucaud
À l'heure du multi-tasking, les chaînes prennent les devants et incrustent des hashtags à l'écran pour inciter [...]
Par Xavier Foucaud
Le réseau social Myspace, racheté par Justin Timberlake en 2011, vient de présenter sa nouvelle interface, [...]
Par Xavier Foucaud
Est-on plus sensible aux messages publicitaires sur son lieu de vacances ? Les avis des internautes qui ont [...]
Par Xavier Foucaud
France Télévisions innove dans sa stratégie sur les réseaux sociaux en confiant l'animation de la communauté [...]
Par Xavier Foucaud
Présentation de Fancy, un réseau social axé sur le e-commerce lancé en 2011. Le principe : invitez vos amis et [...]
Par Xavier Foucaud
Il est désormais possible de programmer à l'avance la publication d'un post sur Facebook. Présentation de cette [...]
Par Xavier Foucaud
Une f-boutique n'est pas efficace pour une marque, selon nos internautes. Pour la majorité des participants au [...]
Par Xavier Foucaud
Facebook lance aujourd'hui la nouvelle version des pages entreprises. Ce nouveau design, qui reprend le modèle de [...]
Par Xavier Foucaud