Recherche
Se connecter
Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Tiens les rênes des réseaux sociaux pour Emarketing.fr.

Ses publications :

Le tutoriel vidéo, outil de brand content pour les marques
Social media

Le tutoriel vidéo, outil de brand content pour les marques

Par Xavier Foucaud

De plus en plus utilisé par les marques, le tutoriel vidéo permet de démontrer son expertise et de développer sa notoriété. Passage en revue des bonnes pratiques.

[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?
Cross canal

[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?

Par Xavier Foucaud

Au moment de lancer son application mobile, comment faire pour qu'elle soit bien référencée dans les stores, téléchargée et utilisée ? Découvrez les bonnes pratiques avec [...]

Burger King offre le déménagement près de ses restaurants
Agences

Burger King offre le déménagement près de ses restaurants

Par Xavier Foucaud

Buzzman et Burger King lancent "Whopper Move Out", un jeu-concours pour offrir aux fans leur déménagement près d'un restaurant de la marque.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (09-13 février)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (09-13 février)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la curation sur Twitter et des housses de smartphone en LEGO créées par [...]

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son
Média

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Par Xavier Foucaud

MotorVillage, la vitrine parisienne du Groupe Fiat Chrysler Automobiles, change son ambiance sonore pour mieux retranscrire les valeurs de ses marques.

5 exemples inspirants d'infographies interactives
Data

5 exemples inspirants d'infographies interactives

Par Xavier Foucaud

La data visualisation, de plus en plus digitale, permet à un nouveau format d'émerger : l'infographie interactive. Présentation en 5 exemples réussis.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (02-06 février)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (02-06 février)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le buzz de Mikado décrypté et une voyante qui lit l'avenir dans les photos [...]

[Tribune] Le marketeur, bientôt maître absolu de la donnée ?
Data

[Tribune] Le marketeur, bientôt maître absolu de la donnée ?

Par Claire Leroy, Chief Editor Groupe CXP

Deux études récentes confirment l'appropriation de la data par les responsables marketing. Mais, pour s'appuyer vraiment sur la donnée, ces derniers devront trouver une cohérence [...]

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques
Social media

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques

Par Xavier Foucaud

Facebook propose une nouvelle rubrique sur les pages des marques pour publier ses vidéos. Un moyen pour le réseau social de concurrencer encore plus YouTube.

Super Bowl : les 10 publicités préférées de la rédaction
Agences

Super Bowl : les 10 publicités préférées de la rédaction

Par Xavier Foucaud

Chaque année, le Super Bowl est l'occasion pour les marques de communiquer en grande pompe. Découvrez en vidéo notre sélection des 10 spots TV qui nous ont le plus marqués [...]

Brandz : Le top 100 des marques chinoises les plus puissantes
Cross canal

Brandz : Le top 100 des marques chinoises les plus puissantes

Par Xavier Foucaud

Les entreprises technologiques et les acteurs du e-commerce ressortent gagnants du classement 2015 Brandz Chine de WPP et Millward Brown.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (26-30 janvier)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (26-30 janvier)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : l'efficacité du marketing mobile, des outils de veille et la bonne idée [...]

[Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media
Social media

[Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media

Par Marie Dollé, responsable des contenus, Kantar Media

Dark social, contextualisation, snackable shopping... : Kantar Media, institut de veille et d'analyse media, revient sur les tendances médias sociaux à surveiller de près [...]

Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette
Cross canal

Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette

Par Xavier Foucaud

La Mobile Marketing Association France publie 2 nouveaux baromètres, sur l'emailing sur mobile et tablette et sur la pression commerciale SMS, en partenariat avec 1000mercis [...]

Élu Produit de l'Année : les gagnants 2015
Etudes

Élu Produit de l'Année : les gagnants 2015

Par Xavier Foucaud

L'élection des Produits de l'Année a distingué 61 produits de marques nationales vendus en France, sélectionnés dans six univers, via une étude Nielsen.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (19-23 janvier)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (19-23 janvier)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au programme cette semaine : le site marchand du New York Times et Victoria's Secret qui joue [...]

Data : les 5 tendances-clés de 2015
Data

Data : les 5 tendances-clés de 2015

Par Xavier Foucaud

Deloitte livre ses grandes tendances 2015 dans la data et l'analytics, de l'expérimentation Big Data à la gouvernance des données.

HUB DAY Prediction : les enjeux de la data selon Experian
Data

HUB DAY Prediction : les enjeux de la data selon Experian

Par Xavier Foucaud

Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Philippe Jaoui, Managing director data analytics & consultancy chez Experian, est revenu sur les enjeux de la data [...]

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France
Cross canal

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France

Par Xavier Foucaud

Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Nick Leeder, directeur général Google France, est revenu sur les opportunités et enjeux du mobile en 2015.

Pinterest manque encore d'intérêt pour les marques selon Forrester
Social media

Pinterest manque encore d'intérêt pour les marques selon Forrester

Par Xavier Foucaud

Malgré un nombre d'utilisateurs élevé, Pinterest ne présente encore que peu d'intérêt pour les responsables marketing, selon le cabinet d'études Forrester. En cause : la [...]

Les Google Glass vers un second souffle auprès des professionnels
Data

Les Google Glass vers un second souffle auprès des professionnels

Par Xavier Foucaud

Google arrête la commercialisation des Google Glass. Mais le géant américain n'enterre pas le projet, qui a déjà séduit quelques marques. Les professionnels, prochaine cible [...]