Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?
Par Xavier Foucaud
Le réseau social dédié à l'image n'a jamais autant attiré les annonceurs. Mais est-il vraiment pertinent pour les marques ? Analyse avec Cédric Deniaud, spécialiste des réseaux [...]
Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur automobile.
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (16-20 février)
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le déclin de la photo sur Facebook, des dominos de tweets et des ombres [...]
Running Heroes connecte les marques et les communautés de sportifs
Par Xavier Foucaud
La nouvelle plateforme communautaire Running Heroes, dédiée aux adeptes de running, propose aux marques une approche ciblée du couponing sous forme de récompenses.
[Rencontre] Denis Gancel : "Les marques sont devenues un véritable fait de société"
Par Xavier Foucaud
Quelle place et quel rôle pour les marques dans la société en 2015 ? Réponses avec Denis Gancel, co-auteur de "La société des marques", ouvrage collectif qui retranscrit [...]
Renault dit la vérité sur les filles pour sa nouvelle Twingo
Par Xavier Foucaud
Renault et l'agence Marcel lancent l'opération #LaVéritéSurlesFilles pour promouvoir la nouvelle Twingo. A gagner : des sweat-shirts personnalisés contre des tweets ou des [...]
Le tutoriel vidéo, outil de brand content pour les marques
Par Xavier Foucaud
De plus en plus utilisé par les marques, le tutoriel vidéo permet de démontrer son expertise et de développer sa notoriété. Passage en revue des bonnes pratiques.
[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?
Par Xavier Foucaud
Au moment de lancer son application mobile, comment faire pour qu'elle soit bien référencée dans les stores, téléchargée et utilisée ? Découvrez les bonnes pratiques avec [...]
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (09-13 février)
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la curation sur Twitter et des housses de smartphone en LEGO créées par [...]
Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son
Par Xavier Foucaud
MotorVillage, la vitrine parisienne du Groupe Fiat Chrysler Automobiles, change son ambiance sonore pour mieux retranscrire les valeurs de ses marques.
Grégory Nicolaïdis, YouLoveWords : "On a sous-estimé la force des mots dans le brand content"
Par Xavier Foucaud
Fondateur de YouLoveWords, agence spécialisée dans le brand content, Grégory Nicolaïdis insiste sur la force de l'écrit, à l'heure où les marques font la part belle à l'image [...]
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (02-06 février)
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le buzz de Mikado décrypté et une voyante qui lit l'avenir dans les photos [...]
[Etude] Les objets connectés vont-ils faire décoller le marché des biens techniques ?
Par Xavier Foucaud
Selon une nouvelle étude GfK, le marché des biens techniques a atteint 15,1 milliards d'euros en 2014, en recul de 2,5% par rapport à 2013. Mais le secteur prévoit déjà l'essor [...]
Facebook propose une nouvelle rubrique sur les pages des marques pour publier ses vidéos. Un moyen pour le réseau social de concurrencer encore plus YouTube.
Super Bowl : les 10 publicités préférées de la rédaction
Par Xavier Foucaud
Chaque année, le Super Bowl est l'occasion pour les marques de communiquer en grande pompe. Découvrez en vidéo notre sélection des 10 spots TV qui nous ont le plus marqués [...]
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (26-30 janvier)
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : l'efficacité du marketing mobile, des outils de veille et la bonne idée [...]
Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette
Par Xavier Foucaud
La Mobile Marketing Association France publie 2 nouveaux baromètres, sur l'emailing sur mobile et tablette et sur la pression commerciale SMS, en partenariat avec 1000mercis [...]
L'élection des Produits de l'Année a distingué 61 produits de marques nationales vendus en France, sélectionnés dans six univers, via une étude Nielsen.
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (19-23 janvier)
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au programme cette semaine : le site marchand du New York Times et Victoria's Secret qui joue [...]
HUB DAY Prediction : les enjeux de la data selon Experian
Par Xavier Foucaud
Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Philippe Jaoui, Managing director data analytics & consultancy chez Experian, est revenu sur les enjeux de la data [...]
HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France
Par Xavier Foucaud
Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Nick Leeder, directeur général Google France, est revenu sur les opportunités et enjeux du mobile en 2015.