Recherche
Se connecter
Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Tiens les rênes des réseaux sociaux pour Emarketing.fr.

Ses publications :

Meerkat vs Periscope : quelles différences ?
Social media

Meerkat vs Periscope : quelles différences ?

Par Xavier Foucaud

Face à Meerkat, l'appli phénomène qui permet de diffuser un live-stream sur Twitter, le réseau social vient de lancer Periscope, son concurrent direct. Quelles sont les différences [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 mars)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 mars)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le reach sur Facebook, la data multidimensionnelle et une fusée qui décolle [...]

Comment les marques françaises utilisent Instagram
Social media

Comment les marques françaises utilisent Instagram

Par Xavier Foucaud

Avec un fort taux d'engagement et une audience émergente mais en forte croissance, Instagram attire de plus en plus les marques françaises, comme le montre l'étude de La [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque
Média

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Par Xavier Foucaud

Une image alléchante, unique, intemporelle, tout en restant simple : la société Company Folders livre en image la recette pour créer le logo parfait.

Scoop.it étoffe son offre B to B avec Content Director
Carrière

Scoop.it étoffe son offre B to B avec Content Director

Par Xavier Foucaud

La plateforme en ligne de curation lance Content Director, un outil d'aide à la stratégie de contenu destiné aux entreprises.

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015
Data

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

Par le HUB Institute

Entre expérience consommateur, smart data et objets connectés intelligents, découvrez les grandes tendances du festival South by Southwest Interactive 2015 avec le HUB Institute. [...]

Ibis Styles joue au design sur Instagram
Cross canal

Ibis Styles joue au design sur Instagram

Par Xavier Foucaud

L'enseigne du groupe Accor lance un jeu-concours sur Instagram pour faire gagner des objets de designers exposés dans ses hôtels.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (16-20 mars)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (16-20 mars)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la voiture connectée, les stars de YouTube et les consignes de sécurité [...]

France 24, premier média français sur Facebook
Média

France 24, premier média français sur Facebook

Par Xavier Foucaud

D'après le dernier classement Socialbakers, France 24 est la plus grande page Facebook de média français en mars 2015, avec près de 3,5 millions de fans.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (02-06 mars)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (02-06 mars)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le succès fulgurant de PlayBuzz et des balles de tennis qui s'animent. [...]

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus
Média

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus

Par Xavier Foucaud

Après un nouveau site et une nouvelle application mobile, Europe 1 lance Europe 1 Plus, une nouvelle offre de vidéo enrichie, centrée sur l'éditorialisation du contenu.

[Tribune] Sécurité des données : une préoccupation majeure en 2015
Data

[Tribune] Sécurité des données : une préoccupation majeure en 2015

Par Emmanuel Serrurier, Directeur Général Informatica France

La vague d'attaques informatiques à laquelle les institutions et entreprises font face actuellement le montrent : il est plus que jamais urgent pour les entreprises françaises [...]

Curly mise sur la social TV pour sa campagne "C'est con mais c'est bon"
Social media

Curly mise sur la social TV pour sa campagne "C'est con mais c'est bon"

Par Xavier Foucaud

Dans sa nouvelle campagne au claim culotté, Curly invite les jeunes adultes à découvrir des objets cachés dans ses spots TV et à participer sur les réseaux sociaux.

[Dossier] La vidéo, dynamiseur de brand content (2/2)
Social media

[Dossier] La vidéo, dynamiseur de brand content (2/2)

Par Xavier Foucaud

Des web-séries aux tutoriels, la vidéo a la cote chez les annonceurs. Comment utiliser au mieux ce média dans sa stratégie de brand content ? Découvrez les bonnes pratiques [...]

[Dossier] La vidéo, dynamiseur de brand content (1/2)
Social media

[Dossier] La vidéo, dynamiseur de brand content (1/2)

Par Xavier Foucaud

Des web-séries aux tutoriels, la vidéo a la cote chez les annonceurs. Comment utiliser au mieux ce média dans sa stratégie de brand content ? Découvrez les bonnes pratiques [...]

Mobile World Congress 2015 : les nouveautés attendues
Cross canal

Mobile World Congress 2015 : les nouveautés attendues

Par Xavier Foucaud

Le Mobile World Congress ouvre ses portes lundi 2 mars. Pendant quatre jours, les acteurs mondiaux du mobile se donnent rendez-vous à Barcelone pour annoncer leurs dernières [...]

TF1 appelle les spectateurs de la série "Person of Interest"
Média

TF1 appelle les spectateurs de la série "Person of Interest"

Par Xavier Foucaud

Pour l'épisode final de "Person of Interest", TF1 fait sonner des portables et des cabines téléphoniques pour faire gagner une apparition dans la série TV.

Kontest lance son calendrier marketing 2015
Carrière

Kontest lance son calendrier marketing 2015

Par Xavier Foucaud

La plateforme de jeux promotionnels lance un site sous forme de calendrier pour suivre les temps forts de l'année et réussir ses campagnes marketing.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 février)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 février)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la pub digitale, la radio numérique et une aurore boréale dans un avion. [...]

Comment bien utiliser le hashtag sur les réseaux sociaux
Social media

Comment bien utiliser le hashtag sur les réseaux sociaux

Par Xavier Foucaud

Combien publier de hashtags dans un tweet ? Le hashtag fonctionne-t-il de la même manière sur Instagram ? Réponses dans cette infographie signée QuickSprout.

[Rencontre] Grégory Nicolaïdis : "L'écrit reste une force sur Internet"
Social media

[Rencontre] Grégory Nicolaïdis : "L'écrit reste une force sur Internet"

Par Xavier Foucaud

Cofondateur de YouLoveWords, agence de production de contenus écrits, Grégory Nicolaïdis met en relation la communauté d'auteurs de WeLoveWords et les marques qui souhaitent [...]

Pulpix veut transformer les vues des vidéos YouTube en call-to-action
Social media

Pulpix veut transformer les vues des vidéos YouTube en call-to-action

Par Xavier Foucaud

La start-up Pulpix propose des outils pour intégrer du contenu enrichi aux vidéos YouTube ou Dailymotion. Le but : transformer les vues en clients grâce à des call-to-action. [...]

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?
Social media

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Par Xavier Foucaud

Le réseau social dédié à l'image n'a jamais autant attiré les annonceurs. Mais est-il vraiment pertinent pour les marques ? Analyse avec Cédric Deniaud, spécialiste des réseaux [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault
Cross canal

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Par Xavier Foucaud

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur automobile.

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (16-20 février)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (16-20 février)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le déclin de la photo sur Facebook, des dominos de tweets et des ombres [...]

Running Heroes connecte les marques et les communautés de sportifs
Data

Running Heroes connecte les marques et les communautés de sportifs

Par Xavier Foucaud

La nouvelle plateforme communautaire Running Heroes, dédiée aux adeptes de running, propose aux marques une approche ciblée du couponing sous forme de récompenses.

Renault dit la vérité sur les filles pour sa nouvelle Twingo
Social media

Renault dit la vérité sur les filles pour sa nouvelle Twingo

Par Xavier Foucaud

Renault et l'agence Marcel lancent l'opération #LaVéritéSurlesFilles pour promouvoir la nouvelle Twingo. A gagner : des sweat-shirts personnalisés contre des tweets ou des [...]