E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

Ses publications :

 

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France
Talents

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Par Sonia Puiatti

Directeur marketing de la division grand public de Huawei France depuis trois ans, Vincent Vantilcke accompagne la marque fondée en 1987 dans son développement. Et [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
Retail

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Par Sonia Puiatti

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre [...]

Les best practices de Club Med, Kering et TF1 pour le durable
Marques

Les best practices de Club Med, Kering et TF1 pour le durable

Par Sonia Puiatti

Pour réduire leur empreinte environnementale ou changer les modes de consommation, TF1, Club Med et Kering ont initié depuis plusieurs années des démarches RSE. [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017
Marques

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Par Sonia Puiatti

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières [...]

Hom met le paquet sur Instagram
Retail

Hom met le paquet sur Instagram

Par Sonia Puiatti

À presque 50 ans, la marque de sous-vêtements masculins vire de bord et sort des modèles plus modernes. Pour atteindre la cible jeune et urbaine qu'elle s'est [...]

Mondial de handball 2017 : les meilleures opérations marketing
Marques

Mondial de handball 2017 : les meilleures opérations marketing

Par Sonia Puiatti

Troisième sport collectif préféré des Français derrière le football et le rugby, le handball génère un chiffre d'affaires évalué à 160 millions d'euros (Fifas). [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin
Retail

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

Par Sonia Puiatti

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé cette étude, les [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle
Marques

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Par Sonia Puiatti

Bonduelle Food Service, la marque dédiée à la restauration hors foyer du groupe Bonduelle, lance son mouvement "Des légumes qui envoient !" en partenariat avec des [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain
Stratégie Data

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Par Sonia Puiatti

S'initier au machine learning, à la blockchain ou mieux comprendre son audience avec Google Analytics... Voici 5 MOOC pour perfectionner ses pratiques marketing.

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes
Retail

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Par Sonia Puiatti

Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences client, les points de vente éphémères se multiplient, avec des [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes
Retail

Les Français sont attachés à leurs cartes

Par Sonia Puiatti

Paiement, crédit, fidélité... 185 millions de cartes sont dénombrées à l'heure actuelle dans le portefeuille des Français, d'après une étude Echangeur by BNP [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)
Marques

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Par Sonia Puiatti

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview de YouTube, du [...]

Comment bien piloter son site par la data?
Data

Comment bien piloter son site par la data?

Par Sonia Puiatti

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables à une mesure [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)
Marques

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Par Sonia Puiatti

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons pour lesquelles [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales
Retail

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Par Sonia Puiatti

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes [...]

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)
Marques

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Par Sonia Puiatti

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google sort son premier smartphone, Samsung fait participer sa communauté [...]

Cdiscount se lance dans le streaming
Média

Cdiscount se lance dans le streaming

Par Sonia Puiatti

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles depuis le 4 [...]

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)
Marques

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Par Sonia Puiatti

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les lunettes connectées de Snapchat, Audi surfe sur le débat Clinton-Trump [...]

5 clés pour optimiser ses promos en ligne
Réseaux Sociaux

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

Par Sonia Puiatti

Parce que les internautes sont de plus en plus experts en matière d'offres promotionnelles, et qu'ils sont aussi ceux qui les diffusent via les réseaux sociaux, [...]