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Hom met le paquet sur Instagram

Publié par Sonia Puiatti le | Mis à jour le
Hom met le paquet sur Instagram

À presque 50 ans, la marque de sous-vêtements masculins vire de bord et sort des modèles plus modernes. Pour atteindre la cible jeune et urbaine qu'elle s'est donnée, Hom opte pour une nouvelle vitrine: Instagram.

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Des hommes et des slips, mais pas que... Le storytelling de Hom sur sa toute récente page Instagram, lancée en 2016, met davantage l'accent sur le lifestyle que sur les caleçons. La marque de sous-vêtements pour hommes, qui fêtera ses 50 ans en 2018, s'offre une nouvelle jeunesse avec des modèles revus et modernisés. Hom entend faire connaître sa nouvelle identité par une communication bien particulière, celle de l'image, sur les réseaux sociaux en général et Instagram en particulier. "Hom créé un univers sur Instagram pour que le public ait envie de suivre, souligne Nicolas Guthart, directeur associé de l'agence Waf en charge de la communication. Nous ne sommes véritablement actifs sur la page que depuis janvier 2017, via nos campagnes, et visons les 10.000 abonnés à la fin de l'année."

Campagnes Instagram pour le retail

Du 19 au 24 janvier 2017, Hom a installé son pop-up store au coeur du quartier du Marais à Paris. À cette occasion, des campagnes Facebook Business géolocalisées ont été paramétrées pour toucher un certain public et promouvoir le "musée" éphémère des nouvelles collections qui y étaient présentées. Deux vidéos avaient été préparées en amont, puis rendues visibles sur les réseaux sociaux auprès de deux types de population: les Parisiens dont les centres intérêts étaient la mode homme, et les personnes anglophones localisées à Paris à cette période avec le même type de centre d'intérêts. Hom espérait en effet attirer les visiteurs de la Fashion Week Homme qui avait lieu dans la capitale au même moment.

Ces campagnes ont touché 300.000 Instagrameurs. Le nombre d'abonnés au compte Hom'stagram a progressé depuis. "Nous démarrons tout juste et commençons à rattraper notre retard. La priorité est de s'appuyer sur le compte Instagram pour paramétrer des campagnes de soutien au retail", insiste Nicolas Guthart. En effet, pour toute action retail de la marque, organisée avec un partenaire ou non, un plan de campagne Facebook et Instagram sera mis en place, paramétré en fonction du lieu de vie et des intérêts des personnes ciblées. "Désormais un budget est alloué à ce type de campagnes, afin d'assurer notre visibilité et le drive to store", poursuit-il.

Hom cible le premium

Cette stratégie de communication par les réseaux sociaux est aussi un moyen pour Hom de se faire voir auprès de "clients importants": "Nous visons les points de vente premium et grands magasins dans lesquels nous voudrions installer un corner, en montrant le soutien de communication au trafic vers le point de vente que permettent nos campagnes". D'ailleurs, Nicolas Guthart ne cache pas que l'objectif premier du pop-up store 2017 était de montrer la scénographie, composée de panneaux qui peuvent être déplacés facilement et installés n'importe où (comme corner dans un grand magasin par exemple). Hom aurait déjà été approchée par des distributeurs dont El Corte Ingles en Espagne, mais aussi en Allemagne et à Paris. L'ouverture d'un premier magasin français en propre à l'horizon 2018 est aussi évoquée.


 
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