Recherche
Se connecter
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

Les Leo'z de Peugeot, des figurines à rugir de plaisir
Média

Les Leo'z de Peugeot, des figurines à rugir de plaisir

Par Philippe Crouzillacq

Après un premier essai concluant en 2012, le constructeur automobile dévoile une série de 12 figurines (en édition limitée), développée conjointement par le Peugeot Design [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet
Data

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Par Philippe Crouzillacq

En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés (noms des dirigeants, [...]

Microsoft accepte les paiements en bitcoins
Social media

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Par Philippe Crouzillacq

Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech et de l'Internet à dire "oui" [...]

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"
Veille

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Par Philippe Crouzillacq

La multinationale américaine vient d'ouvrir à Seattle la "Starbucks Reserve Roastery", un espace dédié à la dégustation de cafés haut de gamme, véritable porte-étendard d'une [...]

LCI prend douze mois avec sursis
Média

LCI prend douze mois avec sursis

Par Philippe Crouzillacq

La chaîne d'information payante du groupe TF1 qui souhaite passer en gratuit était menacée de fermeture à la fin de l'année 2014. Elle vient de prolonger son contrat de distribution [...]

Sony, Emirates, ces sponsors qui tournent le dos à la FIFA
Média

Sony, Emirates, ces sponsors qui tournent le dos à la FIFA

Par Philippe Crouzillacq

Quelques mois après avoir exprimé publiquement sa préoccupation quant aux accusations de corruption formulées autour de l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"
Média

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Par Philippe Crouzillacq

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références.

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux
Retail

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Par Philippe Crouzillacq

Contrairement aux informations publiées le 9 octobre dernier par le Wall Street Journal, le site de e-commerce n'ouvrira pas son premier magasin physique au coeur de Manhattan [...]

Orange RockCorps, 4 heures de bénévolat contre une place de concert
Média

Orange RockCorps, 4 heures de bénévolat contre une place de concert

Par Philippe Crouzillacq

Depuis 6 ans, le soutien d'Orange au Festival RockCorps permet de financer des projets associatifs mobilisant pour quelques heures des armées de jeunes volontaires.

BuzzFeed, le groupe média qui fait trembler la presse
Média

BuzzFeed, le groupe média qui fait trembler la presse

Par Philippe Crouzillacq

Créé en 2006, le site américain revendique avec ses déclinaisons à l'étranger 150 millions de visiteurs uniques par mois et table sur un chiffre d'affaires de 120 millions [...]

TNS Sofres accélère sa transformation digitale
Etudes

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

Par Philippe Crouzillacq

Géomarketing, géolocalisation indoor, mobile, social média, le groupe TNS, un des leaders mondiaux des études ad hoc entend mutualiser les "best practices" pour répondre [...]

En Movember, les hommes portent la moustache pour la bonne cause
Média

En Movember, les hommes portent la moustache pour la bonne cause

Par Philippe Crouzillacq

Chaque année au mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour récolter des fonds pour la recherche médicale, lutter contre diverses formes [...]

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé
Média

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Par Philippe Crouzillacq

La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sort "Pineapple", une publication trimestrielle diffusée à 18 000 exemplaires dont l'objectif est [...]

Disney, Kiabi et les histoires de Pyjebook, le pyjama connecté
Cross canal

Disney, Kiabi et les histoires de Pyjebook, le pyjama connecté

Par Philippe Crouzillacq

Lancé mardi 19 novembre, ce pyjama d'un nouveau type propose aux enfants de 3 à 10 ans de découvrir, grâce à la reconnaissance d'image et à une application mobile, des histoires [...]

Facebook n'aime pas la publicité (déguisée)
Social media

Facebook n'aime pas la publicité (déguisée)

Par Philippe Crouzillacq

La prochaine évolution algorithmique de Facebook, qui sera mise en place en janvier 2015, promet de mener la vie dure à certains contenus (jugés trop) promotionnels diffusés [...]

[Débat d'expert] Le native advertising est-il efficace ?
Média

[Débat d'expert] Le native advertising est-il efficace ?

Par Philippe Crouzillacq

S'il représente l'opportunité pour les agences, annonceurs et éditeurs de renouveler une offre publicitaire qui s'essouffle, son intégration dans le fond comme dans la forme [...]

Amazon teste la livraison en taxi
Retail

Amazon teste la livraison en taxi

Par Philippe Crouzillacq

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.

Le placement produit fait son entrée en littérature
Média

Le placement produit fait son entrée en littérature

Par Philippe Crouzillacq

Aux Etats-Unis, le groupe Cumberland Packing, fabricant de l'édulcorant Sweet'N Low, a financé à hauteur de 1,3 million de dollars le roman "Find Me I'm Yours", pour avoir [...]

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr: l'iPhone 6 au top
Cross canal

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr: l'iPhone 6 au top

Par Philippe Crouzillacq

Sorti à la mi-septembre, le dernier smartphone d'Apple est la vedette incontestée de la 13ème édition du Baromètre Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr qui traduit [...]

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire
Média

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire

Par Philippe Crouzillacq

A l'occasion du 350ème anniversaire du brasseur français, les Editions du Cherche Midi publient "Kronenbourg depuis 1664", un ouvrage qui célèbre la légende de la marque.

Facebook acte la fin de la "fan gate"
Social media

Facebook acte la fin de la "fan gate"

Par Philippe Crouzillacq

En supprimant cette fonctionnalité populaire auprès de certaines marques mais controversée, le réseau social qui se vit comme "une plate-forme marketing globale", entend [...]

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets
Média

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets

Par Philippe Crouzillacq

Cinq agents de l'entreprise publique, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le dispositif [...]

La Poste envoie du rêve
Média

La Poste envoie du rêve

Par Philippe Crouzillacq

Pour sa nouvelle campagne interactive le Groupe La Poste a décidé de prendre des expressions populaires comme "envoyer du lourd" ou "envoyer du bois" ou "envoyer du pâté", [...]