Les Leo'z de Peugeot, des figurines à rugir de plaisir
Par Philippe Crouzillacq
Après un premier essai concluant en 2012, le constructeur automobile dévoile une série de 12 figurines (en édition limitée), développée conjointement par le Peugeot Design [...]
Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet
Par Philippe Crouzillacq
En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés (noms des dirigeants, [...]
Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech et de l'Internet à dire "oui" [...]
Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"
Par Philippe Crouzillacq
La multinationale américaine vient d'ouvrir à Seattle la "Starbucks Reserve Roastery", un espace dédié à la dégustation de cafés haut de gamme, véritable porte-étendard d'une [...]
La chaîne d'information payante du groupe TF1 qui souhaite passer en gratuit était menacée de fermeture à la fin de l'année 2014. Elle vient de prolonger son contrat de distribution [...]
Sony, Emirates, ces sponsors qui tournent le dos à la FIFA
Par Philippe Crouzillacq
Quelques mois après avoir exprimé publiquement sa préoccupation quant aux accusations de corruption formulées autour de l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, [...]
Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux
Par Philippe Crouzillacq
Contrairement aux informations publiées le 9 octobre dernier par le Wall Street Journal, le site de e-commerce n'ouvrira pas son premier magasin physique au coeur de Manhattan [...]
Coca-Cola va lancer aux Etats-Unis Fairlife, un lait "premium" et sans lactose
Par Philippe Crouzillacq
Après le Coca Life (le Coca à la stévia), les jus de fruits et l'eau (Dasani), la Coca-Cola Company va distribuer dans quelques semaines, Fairlife, un lait sans lactose sur [...]
Orange RockCorps, 4 heures de bénévolat contre une place de concert
Par Philippe Crouzillacq
Depuis 6 ans, le soutien d'Orange au Festival RockCorps permet de financer des projets associatifs mobilisant pour quelques heures des armées de jeunes volontaires.
BuzzFeed, le groupe média qui fait trembler la presse
Par Philippe Crouzillacq
Créé en 2006, le site américain revendique avec ses déclinaisons à l'étranger 150 millions de visiteurs uniques par mois et table sur un chiffre d'affaires de 120 millions [...]
Avec le développement de "l'ego-surfing", les internautes se comportent comme des marques
Par Philippe Crouzillacq
Selon une enquête réalisée par Ipsos pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft, le personal branding autrefois réservé aux célébrités, arrive chez les anonymes.
En Afrique du Sud, Coca-Cola intègre des bornes Internet Wi-Fi à ses distributeurs de boissons
Par Philippe Crouzillacq
Le géant américain du soda a passé un partenariat technologique avec l'opérateur de télécommunication BT Global Services pour connecter (et fidéliser) des populations de [...]
Apple va reverser une partie de ses bénéfices au Fonds mondial de lutte contre le SIDA
Par Philippe Crouzillacq
Du 24 novembre au 7 décembre, le groupe américain, déjà partenaire du mouvement (RED) fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver, se mobilise pour lutter contre la maladie.
Contributor, le programme de Google pour financer des sites Internet sans publicité
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe Internet propose aux internautes de verser de 1 à 3 dollars par mois. Une somme reversée au prorata des visites effectuées sur les sites participant au programme. [...]
Géomarketing, géolocalisation indoor, mobile, social média, le groupe TNS, un des leaders mondiaux des études ad hoc entend mutualiser les "best practices" pour répondre [...]
En Movember, les hommes portent la moustache pour la bonne cause
Par Philippe Crouzillacq
Chaque année au mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour récolter des fonds pour la recherche médicale, lutter contre diverses formes [...]
Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé
Par Philippe Crouzillacq
La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sort "Pineapple", une publication trimestrielle diffusée à 18 000 exemplaires dont l'objectif est [...]
Disney, Kiabi et les histoires de Pyjebook, le pyjama connecté
Par Philippe Crouzillacq
Lancé mardi 19 novembre, ce pyjama d'un nouveau type propose aux enfants de 3 à 10 ans de découvrir, grâce à la reconnaissance d'image et à une application mobile, des histoires [...]
La prochaine évolution algorithmique de Facebook, qui sera mise en place en janvier 2015, promet de mener la vie dure à certains contenus (jugés trop) promotionnels diffusés [...]
[Débat d'expert] Le native advertising est-il efficace ?
Par Philippe Crouzillacq
S'il représente l'opportunité pour les agences, annonceurs et éditeurs de renouveler une offre publicitaire qui s'essouffle, son intégration dans le fond comme dans la forme [...]
Le placement produit fait son entrée en littérature
Par Philippe Crouzillacq
Aux Etats-Unis, le groupe Cumberland Packing, fabricant de l'édulcorant Sweet'N Low, a financé à hauteur de 1,3 million de dollars le roman "Find Me I'm Yours", pour avoir [...]
Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr: l'iPhone 6 au top
Par Philippe Crouzillacq
Sorti à la mi-septembre, le dernier smartphone d'Apple est la vedette incontestée de la 13ème édition du Baromètre Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr qui traduit [...]
Pour lancer son application Taco Bell ferme ses comptes Facebook, Twitter et Tumblr
Par Philippe Crouzillacq
Le 28 octobre dernier la chaîne américaine de fast-food Tex-Mex s'est brusquement retirée des réseaux sociaux pour lancer son application mobile. Objectif, créer un choc [...]
Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire
Par Philippe Crouzillacq
A l'occasion du 350ème anniversaire du brasseur français, les Editions du Cherche Midi publient "Kronenbourg depuis 1664", un ouvrage qui célèbre la légende de la marque.
En supprimant cette fonctionnalité populaire auprès de certaines marques mais controversée, le réseau social qui se vit comme "une plate-forme marketing globale", entend [...]
Publicité en ligne : les grands groupes médias préfèrent le temps d'impression au CPM
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude réalisée par Digital Content Next, 80% des éditeurs souhaiteraient vendre de la publicité en ligne en prenant en compte la durée d'exposition d'une annonce [...]
La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets
Par Philippe Crouzillacq
Cinq agents de l'entreprise publique, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le dispositif [...]
Pour sa nouvelle campagne interactive le Groupe La Poste a décidé de prendre des expressions populaires comme "envoyer du lourd" ou "envoyer du bois" ou "envoyer du pâté", [...]