E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

 

Quand Oasis et la SNCF jouent avec les codes du X
Marques

Quand Oasis et la SNCF jouent avec les codes du X

Par Philippe Crouzillacq

Si la campagne Youpomm d'Oasis fait rire, 28max.com (+28) le site parodique mis en ligne par la SNCF pour viser un public jeune s'attire l'ire de plusieurs [...]

Avec Life, Coca-Cola se met au vert
Marques

Avec Life, Coca-Cola se met au vert

Par Philippe Crouzillacq

Lancé en septembre en Suède et au Royaume-Uni, Coca-Cola Life le dernier soda de la multinationale américaine délaisse les codes couleurs classiques de la marque.

Détournement de logo chez Airbnb
Marques

Détournement de logo chez Airbnb

Par Philippe Crouzillacq

Désireuse de se recentrer sur ses valeurs, la start-up dévoile un nouveau logo, le Belo. Inévitable objet de moquerie et de dérision, le petit dernier remplit son [...]

#UberIceCream, du VTC complétement givré
Marques

#UberIceCream, du VTC complétement givré

Par Philippe Crouzillacq

Vendredi 18 juillet le groupe de VTC Uber lance sur trois villes françaises, Paris, Lyon, et Lille, #UberIceCream 2014. Une opération promotionnelle pour commander [...]

Label "fait maison", un décret pas très frais
Média

Label "fait maison", un décret pas très frais

Par Philippe Crouzillacq

Le décret d'application relatif à la mention "fait maison" dans la restauration et la vente à emporter de plats préparés est paru le 13 juillet au Journal [...]

La loi anti-Amazon a fait long feu
Média

La loi anti-Amazon a fait long feu

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe internet propose des frais de livraison à un centime d'euro, pour contourner les effets d'une nouvelle loi qui interdit désormais de cumuler une remise [...]