Recherche
Se connecter
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

Zurich 2014 : Carton plein pour Asics
Média

Zurich 2014 : Carton plein pour Asics

Par Philippe Crouzillacq

L'équipementier japonais partenaire de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) depuis le 1er janvier 2013 voit son image associée à la performance historique réalisée [...]

Twitter lance un format publicitaire de vidéo sponsorisée
Social media

Twitter lance un format publicitaire de vidéo sponsorisée

Par Philippe Crouzillacq

Intégré au programme Twitter Amplify, le nouveau format s'adresse plutôt aux grands comptes et sera facturé au nombre de lectures (cost-per-view).

Google met en place un bouton pour se désabonner des newsletters sur Gmail
Social media

Google met en place un bouton pour se désabonner des newsletters sur Gmail

Par Philippe Crouzillacq

Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la vie des utilisateurs du service de messagerie. Et pourrait même être vécue comme une bonne nouvelle par les marketeurs.

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego
Veille

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego

Par Philippe Crouzillacq

La marque danoise lance "L'Institut de recherches", un univers où les personnages féminins exercent des métiers à caractère scientifique tels que chimiste, astronome ou paléontologue. [...]

Procter & Gamble, le grand nettoyage
Média

Procter & Gamble, le grand nettoyage

Par Philippe Crouzillacq

La multinationale américaine s'apprête à "mettre en partenariat, arrêter ou vendre" une centaine de ses marques, pour se recentrer sur ses activités les plus rentables, a [...]

Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché
Média

Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché

Par Philippe Crouzillacq

Un arrêté de la DGCCRF publié mercredi 30 juillet au Journal officiel simplifie l'étiquetage de la qualité de la viande vendue en grandes et moyennes surfaces.

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires
Veille

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires

Par Philippe Crouzillacq

La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou bien encore [...]

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault
Social media

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

Par Philippe Crouzillacq

Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault Belgique a mis en ligne trois clips polémiques et décalés, avant de les retirer quelques heures plus tard. Retour sur un [...]

Amazon ouvre une place de marché dédiée à l'impression 3D
Média

Amazon ouvre une place de marché dédiée à l'impression 3D

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe américain propose un catalogue de 200 objets personnalisables dont la fabrication à la demande est prise en charge par plusieurs partenaires, au nombre desquels [...]

Le commerce de proximité, un relais de croissance pour la grande distribution
Retail

Le commerce de proximité, un relais de croissance pour la grande distribution

Par Philippe Crouzillacq

La grande distribution travaille à "remettre le commerce de proximité au niveau de modernité et de service attendu par le consommateur du XXIème siècle" explique l'IRI. Voici [...]

Quand Oasis et la SNCF jouent avec les codes du X
Veille

Quand Oasis et la SNCF jouent avec les codes du X

Par Philippe Crouzillacq

Si la campagne Youpomm d'Oasis fait rire, 28max.com (+28) le site parodique mis en ligne par la SNCF pour viser un public jeune s'attire l'ire de plusieurs associations féministes. [...]

Avec Life, Coca-Cola se met au vert
Média

Avec Life, Coca-Cola se met au vert

Par Philippe Crouzillacq

Lancé en septembre en Suède et au Royaume-Uni, Coca-Cola Life le dernier soda de la multinationale américaine délaisse les codes couleurs classiques de la marque.

Détournement de logo chez Airbnb
Veille

Détournement de logo chez Airbnb

Par Philippe Crouzillacq

Désireuse de se recentrer sur ses valeurs, la start-up dévoile un nouveau logo, le Belo. Inévitable objet de moquerie et de dérision, le petit dernier remplit son office [...]

Avec Kindle Unlimited, Amazon se rêve en Netflix du livre électronique
Média

Avec Kindle Unlimited, Amazon se rêve en Netflix du livre électronique

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe Internet lance aux Etats-Unis un service de lecture en streaming illimitée par abonnement à 9,99 dollars par mois. Mais Amazon peine à convaincre les grands éditeurs. [...]

#UberIceCream, du VTC complétement givré
Veille

#UberIceCream, du VTC complétement givré

Par Philippe Crouzillacq

Vendredi 18 juillet le groupe de VTC Uber lance sur trois villes françaises, Paris, Lyon, et Lille, #UberIceCream 2014. Une opération promotionnelle pour commander des glaces [...]

Label "fait maison", un décret pas très frais
Média

Label "fait maison", un décret pas très frais

Par Philippe Crouzillacq

Le décret d'application relatif à la mention "fait maison" dans la restauration et la vente à emporter de plats préparés est paru le 13 juillet au Journal officiel. Une occasion [...]

La loi anti-Amazon a fait long feu
Média

La loi anti-Amazon a fait long feu

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe internet propose des frais de livraison à un centime d'euro, pour contourner les effets d'une nouvelle loi qui interdit désormais de cumuler une remise de 5 % sur [...]

Carrefour abandonne sa marque Discount
Retail

Carrefour abandonne sa marque Discount

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe de grande distribution enterre sa marque Carrefour Discount. Les 350 références de la gamme seront remplacées par des produits en marque blanche, sur le modèle [...]

59% des voyageurs américains sont sensibles aux publicités personnalisées
Etudes

59% des voyageurs américains sont sensibles aux publicités personnalisées

Par Philippe Crouzillacq

Selon un sondage mené par ResearchNow pour le "leader en solutions de publicité programmatique" Sociomantic Labs, aux États-Unis, 88% des vacanciers réservent leurs billets [...]

Forrester découvre que LinkedIn est un réseau social professionnel
Social media

Forrester découvre que LinkedIn est un réseau social professionnel

Par Philippe Crouzillacq

Une récente étude Forrester ("Use LinkedIn For Social Reach Marketing") constate que seuls 13% des responsables marketing des entreprises utilisent LinkedIn pour créer de [...]