L'équipementier japonais partenaire de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) depuis le 1er janvier 2013 voit son image associée à la performance historique réalisée [...]
Google met en place un bouton pour se désabonner des newsletters sur Gmail
Par Philippe Crouzillacq
Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la vie des utilisateurs du service de messagerie. Et pourrait même être vécue comme une bonne nouvelle par les marketeurs.
"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego
Par Philippe Crouzillacq
La marque danoise lance "L'Institut de recherches", un univers où les personnages féminins exercent des métiers à caractère scientifique tels que chimiste, astronome ou paléontologue. [...]
La multinationale américaine s'apprête à "mettre en partenariat, arrêter ou vendre" une centaine de ses marques, pour se recentrer sur ses activités les plus rentables, a [...]
Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché
Par Philippe Crouzillacq
Un arrêté de la DGCCRF publié mercredi 30 juillet au Journal officiel simplifie l'étiquetage de la qualité de la viande vendue en grandes et moyennes surfaces.
La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou bien encore [...]
"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault
Par Philippe Crouzillacq
Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault Belgique a mis en ligne trois clips polémiques et décalés, avant de les retirer quelques heures plus tard. Retour sur un [...]
Amazon ouvre une place de marché dédiée à l'impression 3D
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe américain propose un catalogue de 200 objets personnalisables dont la fabrication à la demande est prise en charge par plusieurs partenaires, au nombre desquels [...]
Le commerce de proximité, un relais de croissance pour la grande distribution
Par Philippe Crouzillacq
La grande distribution travaille à "remettre le commerce de proximité au niveau de modernité et de service attendu par le consommateur du XXIème siècle" explique l'IRI. Voici [...]
Si la campagne Youpomm d'Oasis fait rire, 28max.com (+28) le site parodique mis en ligne par la SNCF pour viser un public jeune s'attire l'ire de plusieurs associations féministes. [...]
Lancé en septembre en Suède et au Royaume-Uni, Coca-Cola Life le dernier soda de la multinationale américaine délaisse les codes couleurs classiques de la marque.
Désireuse de se recentrer sur ses valeurs, la start-up dévoile un nouveau logo, le Belo. Inévitable objet de moquerie et de dérision, le petit dernier remplit son office [...]
Avec Kindle Unlimited, Amazon se rêve en Netflix du livre électronique
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe Internet lance aux Etats-Unis un service de lecture en streaming illimitée par abonnement à 9,99 dollars par mois. Mais Amazon peine à convaincre les grands éditeurs. [...]
Vendredi 18 juillet le groupe de VTC Uber lance sur trois villes françaises, Paris, Lyon, et Lille, #UberIceCream 2014. Une opération promotionnelle pour commander des glaces [...]
Twitter met ses solutions sponsorisées à la disposition des TPE et des PME en France
Par Philippe Crouzillacq
La plateforme de microblogging offre la possibilité aux TPE et aux PME françaises de faire leur promotion en utilisant des tweets et des comptes sponsorisés.
Le décret d'application relatif à la mention "fait maison" dans la restauration et la vente à emporter de plats préparés est paru le 13 juillet au Journal officiel. Une occasion [...]
Le groupe internet propose des frais de livraison à un centime d'euro, pour contourner les effets d'une nouvelle loi qui interdit désormais de cumuler une remise de 5 % sur [...]
Le groupe de grande distribution enterre sa marque Carrefour Discount. Les 350 références de la gamme seront remplacées par des produits en marque blanche, sur le modèle [...]
59% des voyageurs américains sont sensibles aux publicités personnalisées
Par Philippe Crouzillacq
Selon un sondage mené par ResearchNow pour le "leader en solutions de publicité programmatique" Sociomantic Labs, aux États-Unis, 88% des vacanciers réservent leurs billets [...]
Forrester découvre que LinkedIn est un réseau social professionnel
Par Philippe Crouzillacq
Une récente étude Forrester ("Use LinkedIn For Social Reach Marketing") constate que seuls 13% des responsables marketing des entreprises utilisent LinkedIn pour créer de [...]