Recherche
Se connecter
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

Kiki s'engage pour les Restos Bébés du Coeur
Retail

Kiki s'engage pour les Restos Bébés du Coeur

Par Philippe Crouzillacq

A l'occasion de fêtes de Noël, pour chaque peluche achetée chez Auchan, 10 euros seront reversés à l'association caritative.

Oasis a soif de super-héros
Veille

Oasis a soif de super-héros

Par Philippe Crouzillacq

Après avoir flirté avec Marvel, la marque de soft drinks s'associe avec son concurrent DC Comics pour célébrer, via quatre canettes décalées, le 75ème anniversaire de Batman. [...]

L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising
Média

L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising

Par Philippe Crouzillacq

L'organisation qui regroupe les acteurs de la publicité sur Internet pose les bases de ce nouveau format en vue de faciliter son intégration aux stratégies médias des annonceurs. [...]

La gastronomie française convie le Monde à sa table
Média

La gastronomie française convie le Monde à sa table

Par Philippe Crouzillacq

Le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents célèbreront la gastronomie française et ses valeurs, désormais classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Beyonce, un cas marketing
Veille

Beyonce, un cas marketing

Par Philippe Crouzillacq

La dernière production de la chanteuse américaine est un succès mondial, sorti par surprise sur iTunes, sans promotion, ni campagne marketing. Une stratégie de non-communication [...]

Chipotle, du fast-food au slow food
Carrière

Chipotle, du fast-food au slow food

Par Philippe Crouzillacq

Aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide mobilise une épuipe marketing de 45 personnes dans le cadre d'un partenariat destiné à donner aux écoliers le goût d'une [...]

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing
Social media

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing

Par Philippe Crouzillacq

Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la présence [...]

Twitch impose l'apposition d'un label pour les vidéos sponsorisées
Social media

Twitch impose l'apposition d'un label pour les vidéos sponsorisées

Par Philippe Crouzillacq

La plate-forme collaborative de jeux vidéo en streaming, récemment rachetée 970 millions de dollars par Amazon, veut clarifier les relations commerciales entre certains de [...]

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"
Social media

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"

Par Philippe Crouzillacq

D'après une étude commandée par le réseau social à l'Institut IPSOS, 47% des 7 millions de Français les plus aisés consultent Facebook quotidiennement.

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon
Veille

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Par Philippe Crouzillacq

Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité
Retail

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de remises [...]

Le Groupe BPCE lance une solution de transfert d'argent via Twitter
Social media

Le Groupe BPCE lance une solution de transfert d'argent via Twitter

Par Philippe Crouzillacq

Présenté demain, et développé par Twitter et S-money, filiale du Groupe BPCE, ce moyen de paiement par tweet pour les particuliers est une première en France.

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York
Retail

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Par Philippe Crouzillacq

Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, juste avant [...]

Le Native Ads séduit les blogueurs
Média

Le Native Ads séduit les blogueurs

Par Philippe Crouzillacq

Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un blogueur français [...]

A New-York, 500 beacons installés à l'insu de la population
Média

A New-York, 500 beacons installés à l'insu de la population

Par Philippe Crouzillacq

Forte d'une autorisation municipale délivrée à la va-vite, une régie publicitaire a installé des centaines de petites balises "beacon" sur les cabines téléphoniques de New-York, [...]

eValuate Express de TNS Sofres, le test de concept en 48 heures chrono
Etudes

eValuate Express de TNS Sofres, le test de concept en 48 heures chrono

Par Philippe Crouzillacq

L'institut d'études propose aux entreprises de tester en mode "express" la pertinence, l'originalité, ou la viabilité d'une idée ou d'une innovation auprès d'un panel de [...]

Netflix recrute des "Instagrammers"
Social media

Netflix recrute des "Instagrammers"

Par Philippe Crouzillacq

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des [...]

Une journée dans la vie de Starbucks
Veille

Une journée dans la vie de Starbucks

Par Philippe Crouzillacq

Dans sa dernière campagne de communication la multinationale américaine nous plonge dans son quotidien à travers une captation réalisée dans 28 pays.

Thom Yorke vend son album sur BitTorrent
Média

Thom Yorke vend son album sur BitTorrent

Par Philippe Crouzillacq

Le chanteur du groupe anglais Radiohead a décidé de sortir et de diffuser son dernier album ("Tomorrow's Modern Boxes") en exclusivité via le protocole de transfert de données [...]

Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés
Cross canal

Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Par Philippe Crouzillacq

Stéphane Richard, le p-dg de l'opérateur, a présenté aujourd'hui à Paris tout un catalogue de nouveautés technologiques, propres à améliorer la vie quotidienne des particuliers [...]

Netflix s'attaque à la chronologie des médias aux Etats-Unis
Média

Netflix s'attaque à la chronologie des médias aux Etats-Unis

Par Philippe Crouzillacq

Le service de SVoD co-produit avec la Weinstein Company, la suite du blockbuster de Ang Lee, "Tigres et Dragons". Sortie prévue le 28 août 2015, en exclusivité sur Netflix [...]

L'Apple Watch, en avant-première chez Colette pour la Fashion Week
Retail

L'Apple Watch, en avant-première chez Colette pour la Fashion Week

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe américain et le concept store parisien organisent aujourd'hui 30 septembre un "évènement éphémère", la présentation au public de la montre connectée d'Apple.

"Share A Coke", la formule magique de Coca-Cola
Veille

"Share A Coke", la formule magique de Coca-Cola

Par Philippe Crouzillacq

Grâce au déploiement de cette campagne marketing aux Etats-Unis, les ventes du groupe en recul constant depuis plusieurs années ont de nouveau progressé en volume cet été. [...]

Le LOU Rugby créé sa propre monnaie, le Token
Retail

Le LOU Rugby créé sa propre monnaie, le Token

Par Philippe Crouzillacq

Le club de rugby lyonnais qui évolue cette saison en Top 14, a décidé de créer sa propre monnaie à l'effigie des joueurs de l'équipe première, le Token, seule devise acceptée [...]