Quand Ikea s'inspire de Shining et récompense ses clients les plus téméraires
Par Philippe Crouzillacq
Pour Halloween, Ikea Singapour offre des bons d'achats de 30 dollars à ceux de ses clients qui dénicheront les produits cachés dans une effrayante publicité digne du film [...]
Après avoir flirté avec Marvel, la marque de soft drinks s'associe avec son concurrent DC Comics pour célébrer, via quatre canettes décalées, le 75ème anniversaire de Batman. [...]
L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising
Par Philippe Crouzillacq
L'organisation qui regroupe les acteurs de la publicité sur Internet pose les bases de ce nouveau format en vue de faciliter son intégration aux stratégies médias des annonceurs. [...]
La gastronomie française convie le Monde à sa table
Par Philippe Crouzillacq
Le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents célèbreront la gastronomie française et ses valeurs, désormais classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Universal Music intègre du Native In-Video Adversiting dans ses clips musicaux
Par Philippe Crouzillacq
La major du disque s'associe avec Havas Media Group et la startup MirriAd pour intégrer de la publicité et du placement produit personnalisés dans son catalogue de clip vidéo [...]
La dernière production de la chanteuse américaine est un succès mondial, sorti par surprise sur iTunes, sans promotion, ni campagne marketing. Une stratégie de non-communication [...]
Aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide mobilise une épuipe marketing de 45 personnes dans le cadre d'un partenariat destiné à donner aux écoliers le goût d'une [...]
Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la présence [...]
Twitch impose l'apposition d'un label pour les vidéos sponsorisées
Par Philippe Crouzillacq
La plate-forme collaborative de jeux vidéo en streaming, récemment rachetée 970 millions de dollars par Amazon, veut clarifier les relations commerciales entre certains de [...]
12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"
Par Philippe Crouzillacq
D'après une étude commandée par le réseau social à l'Institut IPSOS, 47% des 7 millions de Français les plus aisés consultent Facebook quotidiennement.
Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.
Flux Vision: études de marché et croisement de données à l'heure du Big Data
Par Philippe Crouzillacq
L'offre d'Orange Business Services permet désormais de croiser des données issues du réseau mobile de l'opérateur avec des données sociaux-démographiques, dans le strict [...]
Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de remises [...]
Le Groupe BPCE lance une solution de transfert d'argent via Twitter
Par Philippe Crouzillacq
Présenté demain, et développé par Twitter et S-money, filiale du Groupe BPCE, ce moyen de paiement par tweet pour les particuliers est une première en France.
Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, juste avant [...]
Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un blogueur français [...]
A New-York, 500 beacons installés à l'insu de la population
Par Philippe Crouzillacq
Forte d'une autorisation municipale délivrée à la va-vite, une régie publicitaire a installé des centaines de petites balises "beacon" sur les cabines téléphoniques de New-York, [...]
eValuate Express de TNS Sofres, le test de concept en 48 heures chrono
Par Philippe Crouzillacq
L'institut d'études propose aux entreprises de tester en mode "express" la pertinence, l'originalité, ou la viabilité d'une idée ou d'une innovation auprès d'un panel de [...]
Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des [...]
Plus de la moitié des impressions display ne sont pas vues par les internautes
Par Philippe Crouzillacq
Et selon les critères, certes assez restrictifs, fixés par l'IAB (Internet advertising bureau), à peine plus d'un tiers (34%) des impressions display de publicité en ligne [...]
Le chanteur du groupe anglais Radiohead a décidé de sortir et de diffuser son dernier album ("Tomorrow's Modern Boxes") en exclusivité via le protocole de transfert de données [...]
Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés
Par Philippe Crouzillacq
Stéphane Richard, le p-dg de l'opérateur, a présenté aujourd'hui à Paris tout un catalogue de nouveautés technologiques, propres à améliorer la vie quotidienne des particuliers [...]
Netflix s'attaque à la chronologie des médias aux Etats-Unis
Par Philippe Crouzillacq
Le service de SVoD co-produit avec la Weinstein Company, la suite du blockbuster de Ang Lee, "Tigres et Dragons". Sortie prévue le 28 août 2015, en exclusivité sur Netflix [...]
L'Apple Watch, en avant-première chez Colette pour la Fashion Week
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe américain et le concept store parisien organisent aujourd'hui 30 septembre un "évènement éphémère", la présentation au public de la montre connectée d'Apple.
Grâce au déploiement de cette campagne marketing aux Etats-Unis, les ventes du groupe en recul constant depuis plusieurs années ont de nouveau progressé en volume cet été. [...]
Le club de rugby lyonnais qui évolue cette saison en Top 14, a décidé de créer sa propre monnaie à l'effigie des joueurs de l'équipe première, le Token, seule devise acceptée [...]