E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

 

366 étend son offre mobile
Marques

366 étend son offre mobile

Par Morgane Coquais

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats [...]

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?
Marques

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Par Morgane Coquais

Le consommateur est paradoxal : mixte, mouvant, futile et engagé. Un nouveau paradigme pour les marques, qui doivent se réinventer pour toucher ce consommateur [...]

9 clés pour toucher les Millennials
Réseaux Sociaux

9 clés pour toucher les Millennials

Par Morgane Coquais

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B
Marques

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

Par Morgane Coquais

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail publicitaire. Mais [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016
Média

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Par Morgane Coquais

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. C'est ce que révèle [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails
Marques

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Par Morgane Coquais

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? En piquant la [...]

Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique
Média

Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique

Par Morgane Coquais

Pour aider les annonceurs à mieux adresser les consommateurs, Adobe lance Advertising Cloud, une solution qui unifie et simplifie l'intégralité du processus de [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi
Agences

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Par Morgane Coquais

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle du groupe [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)
Marques

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Par Morgane Coquais

La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu : pancakes Pasquier au ketchup Heinz façon Mad Men et bière martienne de Budweiser. Mais aussi Coca qui se [...]

6 idées reçues en termes d'aménagement de point de vente
Retail

6 idées reçues en termes d'aménagement de point de vente

Par Morgane Coquais

Les points de vente ne cessent de se réinventer et deviennent expérientiels. Lonsdale dresse, dans son Livre Blanc, 14 idées reçues sur le commerce et [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Par Morgane Coquais

Les réseaux sociaux, un levier de business! C'est ce qui ressort du baromètre publié par Hootsuite sur l'usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises. [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute
Agences

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Par Morgane Coquais

Nicolas Duperron, président associé de Chut on vous écoute, présente ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué : l'odyssée de Levi's, Volkswagen qui [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)
Marques

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Par Morgane Coquais

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lego immortalise les femmes de la Nasa, Chevrolet offre un accès illimité à la [...]

19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale
Média

19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale

Par Morgane Coquais

19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking
Marques

Les Français, adeptes de l'adblocking

Par Morgane Coquais

L'adblocking est un phénomène bien ancré en France, qui touche deux fois plus d'utilisateurs que la moyenne mondiale. C'est ce qui ressort de l'étude Connected [...]

[Fiche métier] Le data protection officer
Talents

[Fiche métier] Le data protection officer

Par Morgane Coquais

Nouvelle appellation du CIL, le data protection officer, ou délégué à la protection des données, a un champ de mission plus large. Son rôle? S'assurer de la bonne [...]

Intelligence artificielle: la voix, tendance phare de 2017
IA

Intelligence artificielle: la voix, tendance phare de 2017

Par Morgane Coquais

Un standard de service pour les marques, telle est, en substance, la tendance 2017 en termes de chatbots. Autre tendance pointée par Havas Paris: l'avènement des [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée
Retail

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Par Morgane Coquais

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins
Retail

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Par Morgane Coquais

Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, [...]