
Morgane Coquais
Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Morgane Coquais
Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats [...]
Par Morgane Coquais
Programmatique, retargeting, mobile, e-mail marketing et attribution. AdRoll dresse, en infographie, les 10 dépenses 2017 en marketing à la performance.
Par Morgane Coquais
Le consommateur est paradoxal : mixte, mouvant, futile et engagé. Un nouveau paradigme pour les marques, qui doivent se réinventer pour toucher ce consommateur [...]
Par Morgane Coquais
Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter [...]
Par Morgane Coquais
L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail publicitaire. Mais [...]
Par Morgane Coquais
Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. C'est ce que révèle [...]
Par Morgane Coquais
Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront à faire leurs achats en [...]
Par Morgane Coquais
Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? En piquant la [...]
Par Morgane Coquais
Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle du groupe [...]
Par Morgane Coquais
Pour aider les annonceurs à mieux adresser les consommateurs, Adobe lance Advertising Cloud, une solution qui unifie et simplifie l'intégralité du processus de [...]
Par Morgane Coquais
Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels [...]
Par Morgane Coquais
Michelin, Lego, Seb. Tel est le podium de l'édition 2017 du baromètre Reptak, qui dresse chaque année le classement des entreprises ayant la meilleure réputation [...]
Par Morgane Coquais
La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu : pancakes Pasquier au ketchup Heinz façon Mad Men et bière martienne de Budweiser. Mais aussi Coca qui se [...]
Par Morgane Coquais
Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un [...]
Par Morgane Coquais
Les points de vente ne cessent de se réinventer et deviennent expérientiels. Lonsdale dresse, dans son Livre Blanc, 14 idées reçues sur le commerce et [...]
Par Morgane Coquais
Les réseaux sociaux, un levier de business! C'est ce qui ressort du baromètre publié par Hootsuite sur l'usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises. [...]
Par Morgane Coquais
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lego immortalise les femmes de la Nasa, Chevrolet offre un accès illimité à la [...]
Par Morgane Coquais
Nicolas Duperron, président associé de Chut on vous écoute, présente ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué : l'odyssée de Levi's, Volkswagen qui [...]
Par Morgane Coquais
19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le [...]
Par Morgane Coquais
Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à lancer leur chaîne Youtube pour interagir avec leur communauté, Wiztracker, l'outil big data de Youtube, [...]
Par Morgane Coquais
L'adblocking est un phénomène bien ancré en France, qui touche deux fois plus d'utilisateurs que la moyenne mondiale. C'est ce qui ressort de l'étude Connected [...]
Par Morgane Coquais
File d'attente en caisse, choix restreint, produits introuvables... Voici 5 technos empruntées à la vente en ligne pour réinventer son point de vente.
Par Morgane Coquais
Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone, le 27 février. Focus sur 11 start-up françaises qui y seront présentes.
Par Morgane Coquais
Après New York, Birchbox met le cap sur Paris. Le spécialiste des box de produits de beauté ouvrira, au printemps, sa première boutique européenne à Paris, rue de [...]
Par Morgane Coquais
Le cabinet américain Brand Finance livre son classement annuel des marques les plus influentes. Découvrez le top 10 en images.
Par Morgane Coquais
Plus de 75% des marques s'appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l'expérience client au cours des quatre prochaines années. C'est ce qui [...]
Par Morgane Coquais
Nouvelle appellation du CIL, le data protection officer, ou délégué à la protection des données, a un champ de mission plus large. Son rôle? S'assurer de la bonne [...]
Par Morgane Coquais
Un standard de service pour les marques, telle est, en substance, la tendance 2017 en termes de chatbots. Autre tendance pointée par Havas Paris: l'avènement des [...]
Par Morgane Coquais
Internet des objets, réalité augmentée et intelligence artificielle, telles sont les trois priorités des marketeurs en 2017. En revanche, le machine learning ne [...]
Par Morgane Coquais
Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, [...]
Par Morgane Coquais
Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, [...]
Par Morgane Coquais
Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, [...]