Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

[#MarketingA20ans] Les médias face à l'individualisation des usages
Média

[#MarketingA20ans] Les médias face à l'individualisation des usages

Par Morgane Coquais

La consommation des médias du futur sera plus individualisée et les terminaux mobiles favoriseront la fluidité des usages. Le paysage médias devra composer avec de nombreux [...]

[#MarketingA20ans] Les métiers qui feront le marketing de demain
Carrière

[#MarketingA20ans] Les métiers qui feront le marketing de demain

Par Morgane Coquais

L'évolution technologique à l'oeuvre dans les métiers du marketing doit concourir à animer les marques et à développer l'engagement des clients.

[#MarketingA20ans] Thalys, 20 ans de réussite ferroviaire
Média

[#MarketingA20ans] Thalys, 20 ans de réussite ferroviaire

Par Dalila Bouaziz

Le 2 juin 1996, avaient lieu les premiers trajets à grande vitesse entre Paris et Amsterdam. Vingt ans après, ce sont plus de 100 millions de voyageurs qui ont été transportés. [...]

[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps
Retail

[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps

Par Christelle Magaud

Créée par PPR en 1996, Orcanta est rachetée par Chantelle en 2006. Pour la marque, c'est l'opportunité de s'épanouir au sein d'un groupe entièrement concentré sur son marché, [...]

20 ans de Marketing!
Hub

20 ans de Marketing!

Par Morgane Coquais

Retrouvez les temps forts des 20 dernières années pour mieux éclairer les 20 prochaines années. Campagnes d'anthologie, tops/ flops, petits génies du marketing, médias de [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français
Retail

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Par Morgane Coquais

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la fluidité du parcours d'achat [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?
Retail

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Par Morgane Coquais

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, choix, services mobiles, [...]

[#MarketingA20ans] Denis Gaucher: "Quel avenir pour la mesure médias?"
Social media

[#MarketingA20ans] Denis Gaucher: "Quel avenir pour la mesure médias?"

Par Denis Gaucher

Croissance du mobile, pouvoir des réseaux sociaux, complémentarités des médias traditionnels... l'avenir appartient aux marques qui optent pour des stratégies cross media. [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?
Social media

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Par Morgane Coquais

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à ne pas manquer.

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes
Agences

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Par Nicolas Lefèvre (Lewis)

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. Retour sur une stratégie de communication [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes
Retail

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Par Morgane Coquais

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au spécialiste de la livraison de [...]

10 marques championnes de l'expérience client
Social media

10 marques championnes de l'expérience client

Par Morgane Coquais

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première fois un baromètre des marques [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord
Retail

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Par Morgane Coquais

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé Dragon Rouge, mêle achats et [...]

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée
Data

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

Par Cécile Delettré

La deuxième journée de la DMA a été consacrée au décryptage de la cible "millennials" et aux nouvelles méthodes de management, avec l'intervention de Brian Fetherstonhaugh, [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée
Cross canal

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

Par Cécile Delettré

La DMA, qui se tient à Los Angeles du 16 au 18 octobre 2016, adopte un ton résolument disruptif pour la deuxième édition de sa conférence annuelle et tire les leçons de la [...]