[Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?
Par Fabien Remise, Directeur Owned Media chez NetBooster
Chatbot est le mot de l'année 2017 pour les marques. Mais quel est l'usage d'un chatbot? Comment le lancer? Et surtout pour quelle finalité? Éléments de réponse avec Fabien [...]
Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?
Par Equancy
La conférence phare du mobile s'est ouverte lundi 27 février à Barcelone, en même temps que "4 Years From Now". Cet évènement, plutôt dédié aux startups, se tient en marge [...]
Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias
Par Maud Vincent
De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers [...]
Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute
Par Morgane Coquais
Nicolas Duperron, président associé de Chut on vous écoute, présente ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué : l'odyssée de Levi's, Volkswagen qui joue à Dark [...]
19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale
Par Morgane Coquais
19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le montant [...]
Les marques américaines, pionnières du social media
Par Dalila Bouaziz et Floriane Salgues
Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de "content marketing". Le point [...]
Les stratégies des retailers américains à dupliquer
Par Dalila Bouaziz
Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce qui ouvrent [...]
Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue de s'appuyer sur l'héritage publicitaire [...]
Quelles sont les 5 marques françaises les plus performantes sur Youtube?
Par Morgane Coquais
Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à lancer leur chaîne Youtube pour interagir avec leur communauté, Wiztracker, l'outil big data de Youtube, présente [...]
Marketing multiculturel : à la recherche de l'authenticité
Par Stéphanie Marius
À l'heure de l'hyperpersonnalisation, le ciblage en fonction des origines culturelles présupposées des consommateurs pose encore question. Comment parler vrai sans cliver [...]
L'adblocking est un phénomène bien ancré en France, qui touche deux fois plus d'utilisateurs que la moyenne mondiale. C'est ce qui ressort de l'étude Connected Life 2017, [...]
Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs locaux américains.
Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport au Royaume-Uni. Mais les [...]
Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour sur les avantages et les enjeux [...]
En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique pour les entreprises. Voici [...]
À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" la donnée. Comment nouer une collaboration [...]
Birchbox ouvre sa première boutique française au printemps 2017
Par Morgane Coquais
Après New York, Birchbox met le cap sur Paris. Le spécialiste des box de produits de beauté ouvrira, au printemps, sa première boutique européenne à Paris, rue de Montmartre. [...]
Par Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg
Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego [...]
Les 10 idées marketing de la semaine (30 janv.-3 fév.)
Par La rédaction
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine : Charal demande aux Français d'élire leur burger préféré, Lego lance un réseau [...]
Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. Le machine learning [...]
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing [...]
[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
Pour mener avec succès une campagne totalement intégrée, les entreprises doivent impérativement casser les silos et fait travailler les différents services ensemble. L'EGB [...]
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
First party, second party ou third party. Trois termes qui segmentent les données collectées. Mais que recouvrent ces termes? L'EBG fait le point dans son guide Internet [...]
Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile
Par Christophe Collet et Cindy Heiser, S4M
Le mobile a chamboulé la planète retail ces derniers mois. L'internaute laissant peu à peu sa place au mobinaute, il devient essentiel pour les e-commerçants d'apprendre [...]
En 2016, les investissements publicitaires mobiles dépasseront 100 milliards de dollars à l'international. Mais si les budgets augmentent, comment gagner la confiance des [...]