Quelles sont les marques les plus puissantes au monde?
Le cabinet américain Brand Finance livre son classement annuel des marques les plus influentes. Découvrez le top 10 en images.
Je m'abonneMcKinsey&Company
Avec une note de 89,8 sur 100, le cabinet McKinsey&Company arrive à la dixième place du classement établi par Brand Finance.
Méthodologie: pour établir son classement sur l'influence marketing des marques, Brand Finance prend en compte la valeur d'une marque, ainsi que celle d'un de ses produits phare et des produits dérivés, et leur contribution économique à la valeur de la marque.
N°9: Johnson & Johnson
L'entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson pointe à la neuvième place du classement, avec une note de 90,1.
N°8: PWC
Avec une note de 90,9, le cabinet d'audit PWC arrive à la huitième place.N°6: NBC
La chaîne américaine NBC pointe, ex-aequo avec Disney, à la septième place.
N°6: Disney
Leader lors de l'édition 2016, Disney dégringole à la septième place, avec une note de 91,3.
N°5: Visa
Avec une note de 91,5, Visa fait son entrée dans le top 10 et arrive à la cinquième place.
N°4: Ferrari
Le constructeur automobile récolte une note de 91,9.
N°2: Google
Neuvième lors de l'édition 2016, Google pointe cette année à la deuxième place, ex-aequo avec Nike. Il récolte une note de 92,1.
N°2: Nike
Avec une note de 92,1, le spécialiste des articles de sport arrive en deuxième position.
N°1: Lego
Détrôné l'année dernière par Disney, Lego revient en force pour cette édition 2017, grâce aux partenariats noués par la marque: Lego Star Wars, Harry Potter ou encore Batman. D'ailleurs, le géant danois a une forte actualité, avec la sortie, en février, de son film Lego Batman. Il obtient la note de 92,7.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Retour au début du diaporamaNEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
MédiaPar Marie-juliette Levin
Quelles perspectives pour l'année à venir ? Experts, médias, agences... livrent leurs analyses dans une SAGA à retrouver chaque [...]
MédiaPar La rédaction
Spécialiste de l'analytics TV en Europe, Admo.tv présente sa nouvelle offre d'étude MMM (Media Mix Modeling) pour permettre aux [...]
MédiaPar Marie-juliette Levin
Selon le baromètre BUMP (Kantar, Irep, France pub), les résultats du 1er semestre indiquent une bonne résistance du marché malgré la [...]