Infographie Marketing à la performance: quelles sont les priorités des marketeurs en 2017?

Publié par Morgane Coquais le

Programmatique, retargeting, mobile, e-mail marketing et attribution. AdRoll dresse, en infographie, les 10 dépenses 2017 en marketing à la performance.

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Comment les spécialistes en marketing coordonnent-ils les canaux et les technologies pour atteindre leurs objectifs? Et comment entrent-ils en contact avec des clients potentiels à chaque étape du tunnel d'achat? AdRoll, spécialiste du retargeting, a analysé les priorités des marketeurs en 2017.

Premier enseignement: l'attribution est la clé. Alors qu'une majorité de spécialistes se basent actuellement sur des modèles first-click ou last-click, presque 60% des sondés ont mentionné qu'ils envisagent de changer d'approche en 2017. 40% des experts marketing déclarent qu'ils consacrent la plus grande partie de leur budget aux outils de mesure de la performance, signe de l'importance croissante de l'attribution.

Deuxième enseignement: l'e-mail devient dynamique. À l'origine, le marketing par e-mail consistait à rédiger du contenu et à l'envoyer à une liste de destinataires étendue et variée. Désormais, les campagnes sont créées à partir de contenus dynamiques personnalisés en fonction des utilisateurs

Autre point-clé: les experts marketing envisagent encore et toujours le marketing numérique via la programmatique. Plus de 50% d'entre eux d'ailleurs ont répondu qu'ils consacrent actuellement plus de la moitié de leur budget aux seules initiatives de marketing programmatique.




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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