Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

Amazon Prime Video désormais disponible en France
Veille

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Par Morgane Coquais

Après CDiscount, c'est au tour d'Amazon de se lancer sur le créneau de la vidéo à la demande. Disponible dans plus de 200 pays, le service est gratuit, en France, en Belgique [...]

7 campagnes d'affichage digital impactantes
Média

7 campagnes d'affichage digital impactantes

Par Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Le Club Med fait voyager sa data pour conquérir de nouveaux clients
Data

Le Club Med fait voyager sa data pour conquérir de nouveaux clients

Par Morgane Coquais

Pour capter de nouveaux consommateurs, le Club Med a déployé une approche "ad centric". Le point avec Quentin Briard, directeur marketing FBS (France Benelux Suisse) du Club [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven
Data

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Par Christelle Magaud

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans une tendance de fond, dans [...]

Comment identifier, collecter et créer une DMP
Data

Comment identifier, collecter et créer une DMP

Par Christelle Magaud

Centraliser les données collecter et les compléter par des données tierces, telle est la promesse d'une DMP. Thomas Faivre-Duboz, co-fondateur et directeur associé de Converteo, [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques
Média

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

Par Morgane Coquais

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT Nexus. Parmi les raisons invoquées, [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales de novembre vues par Mobeye
Retail

Grande conso : les meilleures opé commerciales de novembre vues par Mobeye

Par Morgane Coquais

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la meilleure mise [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B
Data

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Par José Roda

Le marketing B to B fait plus qu'évoluer, il mue. Parce que les entreprises sont en quête d'efficacité, elles recherchent des outils pour toucher les bonnes cibles au bon [...]

[Spécial B to B] "LinkedIn sonne la fin de l'appel froid et impersonnel"
Social media

[Spécial B to B] "LinkedIn sonne la fin de l'appel froid et impersonnel"

Par Eve Mennesson

Proposer la bonne offre à la bonne personne. C'est ce que permet notamment le social selling. L'avènement de réseaux sociaux tels que LinkedIn a rebattu les cartes pour les [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill
Média

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Par Christelle Magaud

Weber, marque américaine haut-de-gamme spécialisée dans le barbecue, s'est rapidement fait connaître auprès du grand public. Une notoriété qu'elle cherche à dupliquer sur [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B
Cross canal

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Par Anaïs Farrugia

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce B to B réalisée en octobre [...]

[Spécial B to B] Le social selling ou la naissance du vendeur augmenté
Social media

[Spécial B to B] Le social selling ou la naissance du vendeur augmenté

Par Eve Mennesson

E-mails et appels téléphoniques moins efficaces, acheteurs plus autonomes et plus digitalisés... Face à ces évolutions, les commerciaux B2B se tournent de plus en plus vers [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!
Insights

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

Par Stéphanie Marius

François Laurent, coprésident de l'Adetem et auteur de l'ouvrage "Marketing, 100 pages, ça suffit", invite à revenir à l'essentiel du marketing, à savoir la compréhension [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français
Social media

Viadeo : l'échec du réseau social français

Par Clément Fages

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes enregistrées en 2015, d'une [...]

Fusalp: un retour tout schuss !
Retail

Fusalp: un retour tout schuss !

Par Sonia Puiatti

Reprise par les anciens dirigeants de Lacoste en 2013, Fusalp, la marque iconique du ski français dans les années 1970, a su renaître de ses cendres. Retour sur un succès [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z
Social media

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Par Clément Fages

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle maitrise les codes du digital [...]

Privateaser lève 3 millions d'euros pour s'étendre à l'international
Social media

Privateaser lève 3 millions d'euros pour s'étendre à l'international

Par Clément Fages

Spécialisé dans la privatisation de lieux, Privateaser lève 3 millions d'euros auprès d'ISAI Capital pour poursuivre son développement à l'international et dans le secteur [...]

Comment faire buzzer son événement : le cas de Marketing day
Social media

Comment faire buzzer son événement : le cas de Marketing day

Par Christophe Asselin, Digimind

Le Marketing Day, s'est tenu le 15 novembre 2016 à Paris. Cet événement a généré de nombreuses mentions sur les réseaux sociaux. Quelles sont les bonnes pratiques pour assurer [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client
Social media

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Par Morgane Coquais

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les réponses qu'ils apportent en [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?
Data

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Par José Roda

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension ultra-personnalisée pour se [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing
Carrière

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Par Alizée Divialle

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront le marketing de demain !

[#MarketingA20ans] 20 ans d'innovation chez Bouygues Télécom
Média

[#MarketingA20ans] 20 ans d'innovation chez Bouygues Télécom

Par Christelle Magaud

Dès son arrivée en 1996, Bouygues Télécom a révolutionné le marché la ­téléphonie, bousculant le duopole SRF-France Télécom. Mais l'ouragan Free arrive en 2012 et change [...]

7 campagnes d'affichage digital innovantes
Média

7 campagnes d'affichage digital innovantes

Par François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Amazon Dash arrive en France
Veille

Amazon Dash arrive en France

Par Morgane Coquais

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit (et un seul) en cliquant simplement [...]

Joyeux anniversaire Marketing!
Média

Joyeux anniversaire Marketing!

Par Stéfanie Moge-Masson

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur notre site.

[#MarketingA20ans] 10 génies qui feront le marketing de demain
Média

[#MarketingA20ans] 10 génies qui feront le marketing de demain

Par Floriane Salgues et Sonia Puiatti

Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de 10 talents à suivre.

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près
Veille

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

Par Floriane Salgues et Sonia Puiatti

Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de 10 talents à suivre.