Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

Amazon Prime Video désormais disponible en France
Veille et Tribune

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Par Morgane Coquais

Après CDiscount, c'est au tour d'Amazon de se lancer sur le créneau de la vidéo à la demande. Disponible dans plus de 200 pays, le service est gratuit, en France, en Belgique [...]

7 campagnes d'affichage digital impactantes
Hors Média

7 campagnes d'affichage digital impactantes

Par Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Le Club Med fait voyager sa data pour conquérir de nouveaux clients
Data

Le Club Med fait voyager sa data pour conquérir de nouveaux clients

Par Morgane Coquais

Pour capter de nouveaux consommateurs, le Club Med a déployé une approche "ad centric". Le point avec Quentin Briard, directeur marketing FBS (France Benelux Suisse) du Club [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven
Data

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Par Christelle Magaud

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans une tendance de fond, dans [...]

Comment identifier, collecter et créer une DMP
Data

Comment identifier, collecter et créer une DMP

Par Christelle Magaud

Centraliser les données collecter et les compléter par des données tierces, telle est la promesse d'une DMP. Thomas Faivre-Duboz, co-fondateur et directeur associé de Converteo, [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques
Média

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

Par Morgane Coquais

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT Nexus. Parmi les raisons invoquées, [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill
Marques

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Par Christelle Magaud

Weber, marque américaine haut-de-gamme spécialisée dans le barbecue, s'est rapidement fait connaître auprès du grand public. Une notoriété qu'elle cherche à dupliquer sur [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B
Marques

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Par Anaïs Farrugia

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce B to B réalisée en octobre [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!
Marques

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

Par Stéphanie Marius

François Laurent, coprésident de l'Adetem et auteur de l'ouvrage "Marketing, 100 pages, ça suffit", invite à revenir à l'essentiel du marketing, à savoir la compréhension [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français
Réseaux Sociaux

Viadeo : l'échec du réseau social français

Par Clément Fages

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes enregistrées en 2015, d'une [...]

Fusalp: un retour tout schuss !
Business Case

Fusalp: un retour tout schuss !

Par Sonia Puiatti

Reprise par les anciens dirigeants de Lacoste en 2013, Fusalp, la marque iconique du ski français dans les années 1970, a su renaître de ses cendres. Retour sur un succès [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?
Data

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Par José Roda

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension ultra-personnalisée pour se [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing
Talents

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Par Alizée Divialle

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront le marketing de demain !

[#MarketingA20ans] 20 ans d'innovation chez Bouygues Télécom
Média

[#MarketingA20ans] 20 ans d'innovation chez Bouygues Télécom

Par Christelle Magaud

Dès son arrivée en 1996, Bouygues Télécom a révolutionné le marché la ­téléphonie, bousculant le duopole SRF-France Télécom. Mais l'ouragan Free arrive en 2012 et change [...]

7 campagnes d'affichage digital innovantes
Hors Média

7 campagnes d'affichage digital innovantes

Par François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Amazon Dash arrive en France
Marques

Amazon Dash arrive en France

Par Morgane Coquais

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit (et un seul) en cliquant simplement [...]

Joyeux anniversaire Marketing!
Média

Joyeux anniversaire Marketing!

Par Stéfanie Moge-Masson

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur notre site.

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près
Marques

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

Par Floriane Salgues et Sonia Puiatti

Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de 10 talents à suivre.