E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

 

Marketing digital : vers un nouveau modèle d'attribution?
Média

Marketing digital : vers un nouveau modèle d'attribution?

Par Morgane Coquais

Si l'analyse des différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) qui ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet est toujours [...]

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs
Data

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

Par Morgane Coquais

Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les directions marketing [...]

Marketing digital: un domaine prioritaire encore sous-valorisé
Data

Marketing digital: un domaine prioritaire encore sous-valorisé

Par Morgane Coquais

Si, dans les intentions, le digital s'affiche au coeur des stratégies marketing, dans les faits, il reste encore sous-valorisé. C'est ce qui ressort du deuxième [...]

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez
Marques

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

Par Morgane Coquais

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, [...]

64% des consommateurs souhaitent plus de digital en magasin
Retail

64% des consommateurs souhaitent plus de digital en magasin

Par Morgane Coquais

Si les points de vente ont toujours les faveurs des consommateurs, ces derniers doivent veiller à améliorer le parcours d'achat, en proposant notamment une [...]

5 perspectives média en 2016 [2/2]
Data

5 perspectives média en 2016 [2/2]

Par Morgane Coquais

Après les tendances 2016, Havas Media Group met en exergue les perspectives média et digitales en 2016.

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance
Média

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

Par Morgane Coquais

Plus d'un tiers des Français achète directement auprès des fabricants. Un comportement qui change la donne pour les distributeurs. Explications, chiffres à l'appui.

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français
Média

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Par Morgane Coquais

Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font encore preuve de [...]

Qui sont les ambassadeurs de marques ?
Réseaux Sociaux

Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Par Morgane Coquais

Quelles sont les attentes et les motivations des personnes qui s'engagent pour les marques et partagent leur expérience en conseillant d'autres clients? C'est le [...]

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo
Talents

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Par Morgane Coquais

Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience [...]

Michel Mariet, nouveau Président du CMIT
Talents

Michel Mariet, nouveau Président du CMIT

Par Morgane Coquais

Le CMIT, le Club des directeurs marketing & communication des TIC, annonce l'élection de Michel Mariet, directeur marketing partenaires Europe du Sud pour Oracle, [...]

Qui sont les femmes entrepreneuses ?
Talents

Qui sont les femmes entrepreneuses ?

Par Morgane Coquais

En France, un chef d'entreprise sur trois est une femme, alors qu'elles représentent la moitié des actifs. Qui sont les femmes entrepreneuses? Comment [...]