E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.

Ses publications :

 

Les gains de budget de la semaine (22-26 janvier 2018)
Agences

Les gains de budget de la semaine (22-26 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Kantar se lance dans le Consulting
Marques

Kantar se lance dans le Consulting

Par Mégane Gensous

Le groupe WPP fusionne Kantar Added Value, Kantar Retail, Kantar Futures et Kantar Vermeer pour donner naissance à une entité de conseil, Kantar Consulting.

Publicité : la télévision prête segment
TV

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit écran nourrit de grandes ambitions vis-à-vis d'une possible modification de la législation qui lui permettrait de diffuser des publicités ciblées, à [...]

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)
Agences

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Bienvenue au club
Veille et Tribune

Bienvenue au club

Par Mégane Gensous

Pour créer une relation privilégiée avec leurs consommateurs, les marques mettent en place des cercles privés donnant accès à des services, des événements ou des [...]

Les gains de budget de la semaine (18-22 décembre 2017)
Agences

Les gains de budget de la semaine (18-22 décembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

L'ACPM certifie l'affichage numérique avec DOOH Trust
Média

L'ACPM certifie l'affichage numérique avec DOOH Trust

Par Mégane Gensous

Après la presse, l'ACPM s'attaque à la certification du DOOH avec DOOH Trust, une interface sécurisée destinée à collecter et vérifier les performances de [...]

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction a sélectionné pour vous [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Marques

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences à pitcher leurs [...]

Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre 2017)
Agences

Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme en témoigne la [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes expertises du [...]

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
Média

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par Mégane Gensous

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annoncé entrer en discussion pour la cession de 78,43% du capital d'Aufeminin SA.

Les gains de budget de la semaine (04-08 décembre 2017)
Agences

Les gains de budget de la semaine (04-08 décembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique
Média

Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique

Par Mégane Gensous

Au lendemain de son centaine, l'UDA présente 8 grands projets dans le cadre de son programme Audace 2020 pour reprendre son rôle d'acteur de la transformation des [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
Média

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par Mégane Gensous

La régie publicitaire du média d'information commercialisera les vidéos au format 9/16ème diffusées sur l'application mobile lancée à l'été 2017.

Les Gaulois se régénère en Humanseven
Agences

Les Gaulois se régénère en Humanseven

Par Mégane Gensous

Les Gaulois se transforme en Humanseven pour incarner sa vision d'une agence augmentée : une combinaison entre une force créative et les compétences du groupe Havas.

Les gains de budget de la semaine (27-01 décembre 2017)
Agences

Les gains de budget de la semaine (27-01 décembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Média

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par Mégane Gensous

L'IREP, Kantar Media et France Pub présentaient ce matin leur baromètre unifié du marché publicitaire pour les trois premiers semestres 2017. Malgré une [...]