E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

 

[Exclu] Machin Chose, la déclinaison masculine de Stylist
Média

[Exclu] Machin Chose, la déclinaison masculine de Stylist

Par Mégane Gensous

Le groupe Marie-Claire lancera la 21 septembre le premier numéro de la version masculine de son gratuit à succès dont E-marketing vous dévoile le nom et le logo en [...]

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Média

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par Mégane Gensous

Pour monter en gamme et réaffirmer son côté prescripteur, le magazine français dédié au rock, à la culture et à la politique s'offre une nouvelle mouture print, [...]

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver
Talents

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Par Mégane Gensous

Le fondateur du groupe média Melty est recruté comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy.

Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé
Marques

Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé

Par Mégane Gensous

Grâce à sa marque franchouillarde et à sa puissance de frappe, Jacquie et Michel est devenu l'un des principaux acteurs de l'industrie du X en France, d'abord en [...]

Prisma Media, à vous les studios
Média

Prisma Media, à vous les studios

Par Mégane Gensous

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Media a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale Socquet, directrice [...]

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas
Talents

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Par Mégane Gensous

Après avoir quitté la co-présidence de DBB en janvier dernier, Matthieu de Lesseux est nommé CEO des activités créatives d'Havas.

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis
Talents

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Par Mégane Gensous

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recruté par Editis pour en assurer la direction générale.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe
Marques

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Par Mégane Gensous

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes uniques quotidiens.

Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI
Média

Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI

Par Mégane Gensous

Le Syndicat des Régies Internet accueille 2 nouveaux membres et réouvre ses portes à Amaury Media qui a réintégré sa propre régie publicitaire.

"Canal pâtit d'une mauvaise communication" Yannick Bolloré
Média

"Canal pâtit d'une mauvaise communication" Yannick Bolloré

Par Mégane Gensous

Invité d'un déjeuner de l'Association des Journalistes Médias, Yannick Bolloré a répondu sans langue de bois aux questions sur le duopole du marché de la publicité [...]

La presse en ligne, média de référence des influenceurs
Média

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

Par Mégane Gensous

Selon l'étude ACPM One Premium 2017, les CSP+ (99,7%) sont de plus gros consommateurs de la presse que le reste de la population (95%), et plus particulièrement [...]

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys
Marques

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Par Mégane Gensous

"Les opticiens officiels du Tour de France" entamaient leur 3e année comme sponsors du maillot blanc, aux côtés de partenaires historiques comme LCL. Bilan de la [...]

Malvertising : Avira lance son adblocker
Média

Malvertising : Avira lance son adblocker

Par Mégane Gensous

Le logiciel antivirus intègre un bloqueur de publicité dans ses extensions de sécurité pour navigateurs pour lutter contre les malwares dissimulés derrières des [...]

Thalys, voyage en marketing des sens
Marques

Thalys, voyage en marketing des sens

Par Mégane Gensous

Depuis la mise en service du premier train Paris-Amsterdam en juin 1996, Thalys connecte les villes d'Europe par voie ferroviaire et par un argument marketing fort [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing
Marques

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Par Mégane Gensous

Ancien collaborateur d'agences conseil en communication et média, Olivier Goulet est à la tête d'un nouveau modèle "d'agence d'études", Iligo, qui entend répondre [...]

Oasis et la pop culture, ça coule de source
Marques

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Par Mégane Gensous

Tanneguy Desmarest (Oasis) et Benjamin Taïeb (Marcel) décryptent la recette du succès de la marque de boissons aux fruits dont les personnages publicitaires sont [...]