E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Maud Vincent

Ses publications :

 

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur
Marques

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Par Maud Vincent

Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique.

Étude : le luxe par celles qui le vivent
Média

Étude : le luxe par celles qui le vivent

Par Maud Vincent

" Gang of luxe ", l'étude comportementale de Mondadori Publicité éclaire les modes d'adoption du luxe de demain.

Avec "Maker on Demand", CanalPlay mise sur les contenus web
Média

Avec "Maker on Demand", CanalPlay mise sur les contenus web

Par Maud Vincent

CanalPlay enrichit son offre de service en proposant dès cet été les programmes de Maker Studios, le leader mondial des contenus sur YouTube. Une étape importante [...]

Les nouveaux business model de la presse magazine
Presse

Les nouveaux business model de la presse magazine

Par Maud Vincent

L'institut d'études Xerfi s'est penché sur le devenir économique de la presse magazine à l'ère de l'omnicanal et fait le point sur les leviers de croissance et de [...]

Pub : faites ronronner vos idées
Agences

Pub : faites ronronner vos idées

Par Maud Vincent

Paré, prêt, partez ! Avis aux créatifs de tous poils : sortez vos griffes pour encore plus d'audace créative. Vous avez jusqu'au 22 mai pour participer au festival [...]

[Etude One Global] Le Web tire la croissance de la presse
Média

[Etude One Global] Le Web tire la croissance de la presse

Par Maud Vincent

Les marques de presse affichent une progression de leur audience globale de 4% selon l'étude One Global, qui mesure l'audience sur les supports print et web (fixe [...]

[Etude One] Le support papier reste référent
Média

[Etude One] Le support papier reste référent

Par Maud Vincent

C'est la conclusion que tire Audipresse de son étude One, qui analyse les audiences de la presse en France sur l'année 2014.

Étude : M6 livre ses tendances 2015
Marques

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Par Maud Vincent

M6 fournit au marché une foule d'insights sur le consommateur 2015. Une mine d'idées pour les planneurs stratégiques.

[Etude] La femme, un conducteur comme un autre
Média

[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

Par Maud Vincent

L'étude de la régie du Groupe Marie-Claire bat en brèche l'idée reçue selon laquelle les femmes ne s'intéresseraient pas à l'automobile. A contrario, elle s'avère [...]

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train
Média

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Par Maud Vincent

Pour promouvoir son service "cloud" auprès des décideurs, le géant informatique choisit la communication embarquée, en l'occurrence celle des trains Thalys. En [...]

As You Like propose le meilleur du digital en version papier
Média

As You Like propose le meilleur du digital en version papier

Par Maud Vincent

Après Flow lancé en février, Prisma Media crée un nouveau concept de presse magazine féminine qui repose sur de la curation de contenus sociaux. A découvrir en [...]

WhatsApp et WeChat : état des lieux
Réseaux Sociaux

WhatsApp et WeChat : état des lieux

Par Maud Vincent

L'agence conseil en stratégie sociale dresse un état des lieux comparatif de deux des plus grandes applications de messagerie instantanée, qui mènent des [...]

IBM noue un partenariat avec Twitter
Data

IBM noue un partenariat avec Twitter

Par Maud Vincent

Le groupe lance des services cloud de social analytics afin que ses clients puissent optimiser leur connaissance client et, in fine, leurs actions marketing.

L'Internet des objets : sélection de pépites françaises
Marques

L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Par Maud Vincent

Entre réseaux adaptés et services intelligents, l'Internet des objets ou les objets connectés sont un marché à très fort potentiel. Le point avec Sedona, [...]

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti
Média

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti

Par Maud Vincent

La 11e édition du Guide des "+ de la TV" 2015 est mis gratuitement à la disposition des professionnels de la communication et des médias. Avec un but : offrir une [...]

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso
Marques

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

Par Maud Vincent

Avec ses partenaires Catalina et Plyce, e-TF1 crée un nouveau site et une application mobile dédiée au couponing, et expérimente ainsi un outil de marketing [...]

Meltygroup et Bouygues Telecom misent sur le gaming
Média

Meltygroup et Bouygues Telecom misent sur le gaming

Par Maud Vincent

En partenariat avec l'opérateur téléphonique, le premier groupe média en ligne des 18-30 ans lance un nouveau magazine dédié au eSport, une pratique en forte [...]