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Maud Vincent

Ses publications :

 

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche
Média

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Par Maud Vincent

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du digital. Et ce, alors [...]

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?
Média

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

Par Maud Vincent

Le Figaro et CCM Benchmark fusionnent en une régie " globale " qui s'engage à toucher 40,4 millions d'individus, soit 80% de la population française.

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !
Média

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

Par Maud Vincent

Les marques de presse voient leur audience progresser significativement, portées par les supports mobiles et surtout le smartphone.

Contenus : comment le Web inspire la télévision
Média

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Par Maud Vincent

Afin de toucher de nouveaux publics et d'accroître leur audience, les chaînes de TV misent sur des stratégies de programmation qui donnent la part belle aux codes [...]

Publicité : à quoi s'attendre en 2016
Média

Publicité : à quoi s'attendre en 2016

Par Maud Vincent

Retour timide de la croissance, poursuite de la progression des investissements digitaux, rapprochement entre les canaux médias et marketing direct : le point sur [...]

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015
Média

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Par Maud Vincent

De la réorganisation des régies et des agences au boom du programmatique en passant par la la consolidation à l'oeuvre dans les médias, retour sur les faits [...]

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur
Événement

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Par Maud Vincent

Après cinq jours rythmés par les remises de prix, voici notre sélection "coup de coeur" issue du festival du film publicitaire qui s'est achevé dimanche à Courchevel.

Comment les médias monétisent leur audience mobile
Marques

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Par Maud Vincent

Dans le cadre des AppDays qui se sont clôturés hier à Paris, L'Express, Le Monde, Auféminin et News on Demand ont livré leur retour d'expérience sur leur [...]

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"
Média

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Par Maud Vincent

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales.

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations
Média

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Par Maud Vincent

TF1 a ouvert ses portes cette semaine au marché publicitaire : des objets connectés aux start-ups en passant par les innovations technologiques et publicitaires, [...]

Comment TF1 Licences gère la marque Barbapapa
TV

Comment TF1 Licences gère la marque Barbapapa

Par Maud Vincent

Alors que Barbapapa fête ses 45 ans, TF1 Licences continue de développer la marque sur le territoire du digital, mais aussi du merchandising en visant les jeunes adultes.

ELLE, intemporelle
Média

ELLE, intemporelle

Par Maud Vincent

L'hebdomadaire féminin fête cette année ses 70 ans. Retour sur un titre mythique qui a conquis les femmes à travers le monde.

Avec NextPLZ, CCM Benchmark donne une leçon de marketing
Marques

Avec NextPLZ, CCM Benchmark donne une leçon de marketing

Par Maud Vincent

Le pure-player convoité par le groupe Le Figaro lance NextPLZ.fr, un site dédié aux jeunes. De l'ergonomie aux contenus, le nouveau média est un objet marketing [...]

Apple ouvre la voie à l'adblocking sur mobile
Marques

Apple ouvre la voie à l'adblocking sur mobile

Par Maud Vincent

Le nouvel iOS9 du géant à la pomme offre aux développeurs la possibilité de créer leur application de blocage publicitaire. La montée en puissance des ad blockers [...]

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation
Réseaux Sociaux

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Par Maud Vincent

C'est un très grave accident de parcours : la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en est qu'à ses débuts. Analyse avec Christophe Ginisty, expert en [...]

Affichage: Clear Channel et Iligo explorent les neurosciences
Média

Affichage: Clear Channel et Iligo explorent les neurosciences

Par Maud Vincent

Pour mieux comprendre l'impact d'une création publicitaire en extérieur, l'afficheur sonde les neurosciences et isole le rôle de l'émotion. Une expérience pilote [...]

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir
Data

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Par Maud Vincent

McDonalds, Weborama, Auféminin, Twitter, etc, ont pris la parole sur la scène de l'Udecam consacrée cette année à la valeur. Sélection et retour sur les [...]