E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

JCDecaux transforme un abribus en centre de tri artistique

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
JCDecaux transforme un abribus en centre de tri artistique

Pour inciter le public à recycler le papier, JCDecaux Innovate propose aux passants de glisser leurs vieux papiers dans la glace d'un abribus, qui en retour les transformera en une oeuvre d'art. Un moyen original et amusant d'être éco-responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Innovation dans le domaine de l'affichage. Parce qu'en France, seul un papier sur deux est recyclé, Ecofolio, l'éco-organisme en charge de collecter et de recycler le papier depuis 2007, a demandé à JCDecaux Innovate de créer un évènement sur le thème du tri du papier.

Relevant le défi avec l'agence June 21 et Goodangel Média, JCDecaux Innovate a transformé un abribus situé 38, avenue de l'Opéra, à Paris, en centre de collecte ! Dans un premier temps (les 19 et 20 février), les passants sont invités à glisser leurs papiers dans une fente de la glace, au dessus d'une affiche évoquant le recyclage et le tri. Puis, du 21 au 25 février, l'abribus se transformera en vitrine artistique grâce à l'affichage d'une oeuvre d'art entièrement réalisée en papiers recyclés.

Avec ce dispositif évènementiel et écocitoyen, JCDecaux Innovate et ses partenaires signent une opération brève mais originale et repoussent encore les limites de ce que permet l'affichage en abribus.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande