Recherche
Se connecter

Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans

Publié par le | Mis à jour le
Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans

Serge Dassault, président du groupe d'avion Dassault, constructeur de chasseurs-bombardiers, s'est éteint dans son bureau à l'âge de 93 ans.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

"La famille Dassault a la douleur de faire part du décès de Monsieur Serge Dassault, aujourd'hui 28 mai 2018 dans l'après-midi, à son bureau du Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, par suite d'une défaillance cardiaque, à l'âge de 93 ans. La famille et le Groupe Dassault communiqueront ultérieurement les modalités de l'hommage qui sera rendu à Serge Dassault", indique le communiqué de la famille Dassault.

Jusqu'au bout, l'ancien sénateur a tenu à travailler. Le 8 mars, il assistait encore à la présentation des résultats annuels de l'avionneur à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il était à la tête du groupe d'avion Dassault constructeur des chasseurs bombardiers Mirage et Rafale, dont il était président depuis la mort de son père, Marcel Dassault, en 1986. Propriétaire du Figaro, il avait étendu son empire au magazine du groupe L'Express-L'expansion.

Serge Dassault a également eu une vie politique, qu'il a commencé dans les années soixante-dix. En 2004, il a été élu sénateur de l'Essonne, et restera à ce siège durant 13 ans.

En 2017, il avait été condamné en première instance à cinq années d'inéligibilité et à une amende de deux millions d'euros pour avoir caché au fisc ses comptes à l'étranger. Il avait fait appel de cette décision devait être à nouveau jugé en juin pour cette affaire.



La rédaction vous recommande

Par HAPPYDEMICS

Le digital revolutionne les etudes marketing lheure ou la connaissance client est centrale pour les marques Des acteurs proposent desormais [...]

Sur le même sujet