Recherche
Se connecter

Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...

Publié par le

Lors de cette édition 2018 des Trophées Marketing, Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King est la personnalité de l'année. Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de BazarChic obtient la deuxième place du podium et Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Oui Sncf, remporte la médaille de bronze.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Béatrice Roux est la personnalité marketing de l'année

Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King, a remporté le titre de personnalité marketing de l'année, face à neuf autres candidats. Burger King, numéro 3 mondial du burger avec ses 15.700 points de vente, a ouvert, en trois ans, 180 restaurants et vise les 500 d'ici 2020. Des ambitions portées par la direction marketing incarnée par Béatrice Roux.

Dentifrice goût Whopper, gobelet de couple Saint-Valentin ou encore offre de Noël premium, Béatrice Roux a mis les moyens. Son action la plus marquante ? Le Burger Mystère, "qui transforme une simple promo en véritable loterie et ajoute un supplément d'âme" selon Béatrice Roux. Résultats : 2,5 millions de burgers en un mois, augmentation du trafic en magasin de 14 points et des millions de vidéos vues en ligne. C'est grâce à sa rigueur que Béatrice Roux doit son autre grand succès en 2017 : le lancement d'offres enfant et pré-ado, décidé quelques mois après le rachat de Quick, qui réalisait un tiers de son chiffre auprès des familles, cible historiquement "sous-traitée" par Burger King outre-Atlantique.

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet