E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

La rédaction

Ses publications :

 

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation
Retail

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Par La rédaction

Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques et la carte de fidélité en demeure l'organe central. Synonyme d'économies et [...]

L'asilage valorise la coopération
Média

L'asilage valorise la coopération

Par La rédaction

De plus en plus prisé par les annonceurs, l'asilage a prouvé son efficacité. Il s agit de profiter de l'envoi d'un colis ou du courrier d'un partenaire à ses [...]

Le transpromo permet des campagnes à moindre coût
Média

Le transpromo permet des campagnes à moindre coût

Par La rédaction

Factures, relevés et autres documents transactionnels sont lus attentivement. En y ménageant des espaces promotionnels, les entreprises les transforment en outils [...]

Le consumer mag s'épanouit dans le sur-mesure
Média

Le consumer mag s'épanouit dans le sur-mesure

Par La rédaction

En format papier, en version numérique ou en duo print-Web, le consumer magazine transmet l'expertise de la marque au client. Pour toucher le client-lecteur, il [...]

Les catalogues s'offrent un grand lifting
Retail

Les catalogues s'offrent un grand lifting

Par La rédaction

Le catalogue, outil indispensable du marketing relationnel, se redéfinit pour mieux séduire le consommateur. Si l'esthétique reste primordiale, cette vitrine mise [...]

Le courrier brille sous toutes ses formes
Média

Le courrier brille sous toutes ses formes

Par La rédaction

Peu intrusif et valorisant pour son destinataire, le courrier publicitaire reste le média préféré des Français. En pénétrant au coeur des foyers, il offre une [...]

Le papier sort des sentiers battus
Média

Le papier sort des sentiers battus

Par La rédaction

Des catalogues qui communiquent, des enveloppes personnalisées, des courriers luxueux... Le papier se réinvente et remplit toujours les missions de fidélisation, [...]

La data au service de l'innovation
Data

La data au service de l'innovation

Par La rédaction

Dans les gigantesques stocks de données numériques gisent les informations qui serviront à innover ou à optimiser des services existants. Encore faut-il savoir les [...]

L'ASSISTANCE SHOPPING MOBILE DECOLLE
Retail

L'ASSISTANCE SHOPPING MOBILE DECOLLE

Par La rédaction

Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse au shopping personnalisé, une activité qui se pratique en magasin, le smartphone à la main.

10 PROFESSIONNELS SE PROJETTENT
Marques

10 PROFESSIONNELS SE PROJETTENT

Par La rédaction

Annonceurs, institutionnels et la profession, instituts d'études agence conseil en communication, en design... Chacun donne sa vision de son métier pour l'avenir. [...]

LA BIBLIOTHEQUE (IDEALE) DU MARKETER
Talents

LA BIBLIOTHEQUE (IDEALE) DU MARKETER

Par La rédaction

Quels ouvrages pour maîtriser l'histoire et les évolutions du marketing? Voici notre sélection de livres qui ont fait date, ainsi que les nouveautés à ne pas manquer.

Gamification : une opportunité pour les annonceurs
Média

Gamification : une opportunité pour les annonceurs

Par La rédaction

L'audience des jeux vidéos à explosé au cours des dix dernières années, de même que le temps passé à jouer. Cette croissance va de pair avec l'explosion d'un [...]

Comment l'addiction à Facebook affecte notre esprit
Talents

Comment l'addiction à Facebook affecte notre esprit

Par La rédaction

La dépendance à Facebook et à Internet, en général, peut avoir des effets néfastes, comme une diminution de notre capacité d'attention. Depuis 2000, notre capacité [...]