La carte de fidélité associe papier et dématérialisation
Par La rédaction
Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques et la carte de fidélité en demeure l'organe central. Synonyme d'économies et [...]
De plus en plus prisé par les annonceurs, l'asilage a prouvé son efficacité. Il s agit de profiter de l'envoi d'un colis ou du courrier d'un partenaire à ses [...]
Factures, relevés et autres documents transactionnels sont lus attentivement. En y ménageant des espaces promotionnels, les entreprises les transforment en outils [...]
En format papier, en version numérique ou en duo print-Web, le consumer magazine transmet l'expertise de la marque au client. Pour toucher le client-lecteur, il [...]
Le catalogue, outil indispensable du marketing relationnel, se redéfinit pour mieux séduire le consommateur. Si l'esthétique reste primordiale, cette vitrine mise [...]
Peu intrusif et valorisant pour son destinataire, le courrier publicitaire reste le média préféré des Français. En pénétrant au coeur des foyers, il offre une [...]
Des catalogues qui communiquent, des enveloppes personnalisées, des courriers luxueux... Le papier se réinvente et remplit toujours les missions de fidélisation, [...]
Dans les gigantesques stocks de données numériques gisent les informations qui serviront à innover ou à optimiser des services existants. Encore faut-il savoir les [...]
Interview DIDIER FARGE/PRÉSIDENT DU SNCD ET PRÉSIDENT DE CONEXANCE MD: «Le marketing direct doit intégrer les influenceurs»
Par La rédaction
DIDIER FARGE CONSTATE L'IMPORTANCE GRANDISSANTE DE LA MOBILITÉ ET DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS LE PARCOURS D'ACHAT DES CONSOMMATEURS ET S'INQUIÈTE DU RENFORCEMENT [...]
Comment le mobile révolutionne la consommation de l'e-mailing
Par La rédaction
Étude ReturnPath dont l'objectif est de mesurer l'impact de l'usage du mobile sur la consommation des e-mails. Bilan : d'ici fin 2012 l'usage mobile aura dépassé [...]
LES PLUS DE... GUILLAUME MOLLIEN Directeur de création chez BUSINESS LAB
Par La rédaction
«A l'heure de la standardisation des campagnes, crise oblige (ou pas!), il est de plus en plus difficile de trouver une campagne qui vous colle des picotements [...]
Annonceurs, institutionnels et la profession, instituts d'études agence conseil en communication, en design... Chacun donne sa vision de son métier pour l'avenir. [...]
Quels ouvrages pour maîtriser l'histoire et les évolutions du marketing? Voici notre sélection de livres qui ont fait date, ainsi que les nouveautés à ne pas manquer.
Quels sont les contenus de marques qui fonctionnent sur Facebook ?
Par La rédaction
Étude effectuée auprès de 100 marques allemandes, autrichiennes et suisses, sur une durée d'un mois. Résultats: les images sont plébiscitées par les utilisateurs [...]
Gamification : une opportunité pour les annonceurs
Par La rédaction
L'audience des jeux vidéos à explosé au cours des dix dernières années, de même que le temps passé à jouer. Cette croissance va de pair avec l'explosion d'un [...]
Six optimisations pour augmenter l'efficacité marketing de votre page Facebook
Par La rédaction
Détail du fonctionnement de l'EdgeRank, l'algorithme qui détermine la visibilité de vos statuts Facebook dans le fil d'actualité des utilisateurs, ainsi que les [...]
Guide complet des formats de page sur les différents réseaux sociaux
Par La rédaction
Infographie de Lunametrics qui recense l'ensemble des formats de pages des différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, YouTube, LinkedIn et Pinterest.
Comment l'addiction à Facebook affecte notre esprit
Par La rédaction
La dépendance à Facebook et à Internet, en général, peut avoir des effets néfastes, comme une diminution de notre capacité d'attention. Depuis 2000, notre capacité [...]
Marketing de contenu : quels indicateurs de mesure de la performance ?
Par La rédaction
Econsultancy a sondé 1 000 professionnels du marketing sur l'état d'avancement de leur stratégie de marketing de contenu et sur les métriques utilisées pour en [...]
«Les annonceurs sont à la recherche de formules gagnantes»
Par La rédaction
L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) anime des clubs sectoriels et transversaux. L'objectif? Fournir des recettes qui ont fait leurs [...]