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LES + DE... YANNICK GAILLARD

Publié par La rédaction le

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Directeur de création chez IL ÉTAIT UNE MARQUE

« Alors que la publicité?« média regorge d'études de perception, de positionnement, de fond de marque, les communications hors média manquent d'outils permettant de juger la pertinence d'une prise de parole par rapport aux valeurs d'une marque. C'est cette recherche de cohérence et fidélité qui me plaît et"qui"conditionne mon travail. Quel que soit le client, celui-ci a une personnalité et chacune de ses communications doit frapper fort et juste. Car la justesse sans impact passe inaperçue, et l'impact sans la justesse passe à côté de l'objectif... »

IL ETAIT UNE MARQUE POUR ARVAL

Pour présenter la carte carburant des stations E. Leclerc, cette communication appuie sur le point sensible des gestionnaires de parc: le budget. Les objectifs de commande de carte sont largement dépassés: cela confirme qu'un message simple et percutant est toujours d'une grande efficacité.

France - décembre 2011

BIO. YANNICK GAILLARD

Formé chez McCann-Enckson, Yannick Gaillard rejoint Deslegan/BBDO comme concepteur-rédacteur en 1995. Il s'initie au marketing relationnel chez Procréa de 1998 à 1999 avant de participer à la création de UrsaMaior et d'en assurer la direction de création de 2000 à 2006, pour les marques Sephora, Fnac, MG Rover. Il rejoint ensuite Il était une marque où il met en pratique le langage de marque, notamment pour Beauté Prestige International, Lacoste, Etam, GDF SUEZ, Ruinart, Le Figaro, Darty...

CLM BBDO POUR PLAN INTERNATIONAL

A première vue, trois verbatims d'une jeune femme d'aujourd'hui. Mais, à y regarder de plus près, c'est une petite fille de 12 ans qui s'exprime. Servir une grande cause, c'est faire de la communication utile, donner du sens, ce qui équilibre avec certaines autres campagnes.

France - septembre 2012

OGILVY LOUIS VUITTON

Louis Vuitton a invité le photographe Todd Selby à traverser l 'Europe et l'Asie à bord du «Louis Vuitton Express». Chaque jour, photos illustrations et vidéos sont dévoilées à la façon d'un journal de bord, jusqu'au fashion show retransmis en direct de Shanghai. Une expérience totale et absolument délicieuse. Cohérence, excellence, perfection!

International - juillet 2012

LA PETITE AGENCE DANS LA PRAIRIE POUR LE BESCHERELLE

Associé aux règles de grammaire et aux conjugaisons, le Bescherelle ne fait pas partie des produits les plus «fun». Avec une campagne très simple qui positionne l'ouvrage comme un médecin et un relais web pour consulter «Docteur Bescherelle», le fameux livre en deviendrait presque sympathique!

France - août 2012

IL ETAIT UNE MARQUE POUR LA POSTE

Face à l'engouement pour l'e-marketing, il est bon de rappeler en particulier aux PME - que le courrier publicitaire reste le média préféré des Français. Comment? En jouant la personnalisation, l'une des forces de ce média, pour un message événementiel.

France - mai 2012

 
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