E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

La rédaction

Ses publications :

 

L'avènement de l'Inbound Marketing
Réseaux Sociaux

L'avènement de l'Inbound Marketing

Par La rédaction

Le marketing a évolué ces dernières années, les consommateurs ne se fient plus aux panneaux publicitaires et aux spots TV. Internet leur a donné des méthodes [...]

Comment le "Gangnam Style" séduit les marques
Réseaux Sociaux

Comment le "Gangnam Style" séduit les marques

Par La rédaction

Moins de six mois après son lancement sur YouTube, le clip "Style Gangnam" atteint 1 milliard de vues et devient clip le plus regardé de la plateforme. Comment [...]

La data au service de l'innovation
Data

La data au service de l'innovation

Par La rédaction

Dans les gigantesques stocks de données numériques gisent les informations qui serviront à innover ou à optimiser des services existants. Encore faut-il savoir les [...]

Le papier sort des sentiers battus
Média

Le papier sort des sentiers battus

Par La rédaction

Des catalogues qui communiquent, des enveloppes personnalisées, des courriers luxueux... Le papier se réinvente et remplit toujours les missions de fidélisation, [...]

Le courrier brille sous toutes ses formes
Média

Le courrier brille sous toutes ses formes

Par La rédaction

Peu intrusif et valorisant pour son destinataire, le courrier publicitaire reste le média préféré des Français. En pénétrant au coeur des foyers, il offre une [...]

Les catalogues s'offrent un grand lifting
Retail

Les catalogues s'offrent un grand lifting

Par La rédaction

Le catalogue, outil indispensable du marketing relationnel, se redéfinit pour mieux séduire le consommateur. Si l'esthétique reste primordiale, cette vitrine mise [...]

Le consumer mag s'épanouit dans le sur-mesure
Média

Le consumer mag s'épanouit dans le sur-mesure

Par La rédaction

En format papier, en version numérique ou en duo print-Web, le consumer magazine transmet l'expertise de la marque au client. Pour toucher le client-lecteur, il [...]

Le transpromo permet des campagnes à moindre coût
Média

Le transpromo permet des campagnes à moindre coût

Par La rédaction

Factures, relevés et autres documents transactionnels sont lus attentivement. En y ménageant des espaces promotionnels, les entreprises les transforment en outils [...]

L'asilage valorise la coopération
Média

L'asilage valorise la coopération

Par La rédaction

De plus en plus prisé par les annonceurs, l'asilage a prouvé son efficacité. Il s agit de profiter de l'envoi d'un colis ou du courrier d'un partenaire à ses [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation
Retail

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Par La rédaction

Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques et la carte de fidélité en demeure l'organe central. Synonyme d'économies et [...]

Le téléphone conserve son dynamisme
Talents

Le téléphone conserve son dynamisme

Par La rédaction

Bien que de nouveaux canaux d'interactions clients voient le jour, nombreux sont les centres de contacts internes et externes qui réalisent la majeure partie de [...]

E-mail, tchat et avatar favorisent la relation client
Data

E-mail, tchat et avatar favorisent la relation client

Par La rédaction

L'essor de l'e-commerce, associé à l'explosion du Web 2.0, a popularisé l'usage de l'e-mail et engendré une déferlante de courriels à destination des services [...]

Le mobile séduit les enseignes
Marques

Le mobile séduit les enseignes

Par La rédaction

Les marques misent sur l Internet mobile pour faire du drive to store et animer les lieux de vente. Si le SMS et le push notification ont fait leurs preuves, les [...]

Best of international
Marques

Best of international

Par La rédaction

Viralité et buzz sont devenus les deux clés des campagnes de marketing direct à l'international. Vidéos interactives, QR codes, advergames, affichages 2.0, applis [...]