Go Pro Make UP : un comptoir de marque roulant chez Sephora

Publié par Christelle Magaud le

Go Pro Make Up est le nom du dernier concept de Make Up For Ever qui a été installé en exclusivité au Sephora des Champs-Elysées. Un comptoir beauté où défilent dans des box les produits de la marque. Objectif : démocratiser les techniques de maquillage. Zoom sur un concept de toute beauté.

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Sephora innove pour maintenir son avance

Selon une étude Kantar Worldpanel*, les Françaises dépensent en moyenne 160€ en produits de beauté chaque année. Ce chiffre cache en fait de grandes disparités entre les " petites " acheteuses dont les achats annuels s'élèvent à 32 € et les grosses acheteuses qui déboursent 515 €. Mais dans tous les cas, le marché s'avère porteur et de plus en plus âprement bataillé (avec, par exemple, l'arrivée récente de Nyx, du groupe L'Oréal). D'où le besoin pour les enseignes de se différencier par plus de personnalisation et d'interaction avec les clientes, y compris chez le leader incontesté, Sephora, qui détient 30% de parts de marché et qui a encore enregistré une croissance organique à deux chiffres l'an passé. C'est pourquoi la pépite du groupe LVMH se transforme par exemple en shop in shop. Le 19 mai dernier, l'enseigne a ainsi ouvert son premier magasin dans la grande surface Manor, à Genève (où l'enseigne n'était pas présente jusque-là). L'établissement propose 22 marques dont 12 exclusives avec la marque Made in Sephora.
En parallèle, Sephora imagine des partenariats toujours plus innovants avec de grandes marques, comme ici Make Up For Ever et son Go Pro Make up.
*" Mode et Beauté : une alliance séduisante " de février 2015

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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