Recherche
Se connecter

Les 10 centres commerciaux les plus innovants dans le monde

Publié par Christelle Magaud le

Près de 42 millions de m2 commerciaux en chantier en 2015, soit +7,4%, rapporte le cabinet CBRE. Même si le contexte est morose, ce marché continue de battre son plein et les shopping centers apparaissent toujours plus grands, toujours plus innovants. Découvrez 10 mall hors du commun.

Je m'abonne
  • Imprimer
Géant : Mall of the World, à Dubai

743 000 m2 : voilà la superficie du futur centre commercial qui ouvrira dans la ville-émirat. Pharaonique ! Spectaculaire ! Titanesque ! Les superlatifs ne manquent pas pour décrire Mall of the World. Le complexe intégrera également le plus grand parc d'attractions à thème couvert du monde, un quartier culturel abritant des théâtres, sept kilomètres de promenades,... En tout, la superficie de cet ensemble urbain devrait s'étirer sur 14 km², soit la taille d'une petite ville.

Le confort sera de rigueur : un système de dômes et de toits en verre, ouvrables en hiver, doit permettre de garantir que la chaleur ne devienne jamais insupportable. Objectif visé par le promoteur : accueillir 180 millions de visites à l'année. Pour rappel, Dubai abrite déjà l'un des plus grands centres commerciaux du monde et s'est imposé en centre touristique régional.

Enfin, pour faire le buzz, la ville compte aussi sur l'Exposition Universelle qu'elle accueillera en 2020 et qui devrait attirer, à elle seule, près de 25 millions de visiteurs.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet