Recherche
Se connecter

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Publié par Christelle Magaud le

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.

Je m'abonne
  • Imprimer
BNP-Paribas, parrain depuis 43 ans

La banque s'affiche sur les bâches de fond de courts depuis 43 ans. Cette marque s'est également rendue populaire en soutenant le tournoi de Roland-Garros, avec les hashtags #SupportTennis et #RolandGarros. Une longévité qui s'explique par l'intérêt que représente une telle manifestation sportive.

Les Internationaux de France constituent l'un des rendez-vous sportifs les plus attendus de l'année. L'an passé, la compétition a été diffusée dans 233 pays (460 millions de téléspectateurs) et généré 190 millions d'euros d'euros de chiffre d'affaires. Clairement, le tournoi est une opportunité unique pour les marques de s'afficher. Pendant quinze jours, Roland-Garros devient une vitrine diffusée mondialement. De plus, aussi bien populaire auprès des fans que des people ou des businessmen, la manifestation touche un public extrêmement varié. Une aubaine donc pour les 9 partenaires officiels dont fait partie la banque, mais aussi pour tous les fournisseurs officiels, Accor Hôtel, Adecco, Adidas, Babolat, Haagen-Dazs, JC Decaux, Lagardère, Lavazza, Mastercard, Orange, Potel&Chabot, Rexona men et Tropicana. Au total, ils rapportent quelque 55 millions d'euros à la Fédération Française de Tennis.



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. [...]