Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Publié par Christelle Magaud le

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les plus tapées dans le moteur de recherche de leur banque d'images. Décryptage en images par iStock by Getty Images.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Hero images Femme, femme, femme...

Ce fut le mot le plus tapé sur le site de Getty en 2015. Avec une recherche de modèles leader, chef d'entreprises, on est loin aujourd'hui du cliché réducteur, souvent utilisé dans les publicités. " La représentation de la femme est en train de changer et nous assistons à une remise en cause des stéréotypes ", affirme Anne Boussarie, directrice générale de Getty Images France. La femme objet n'est plus ! Pour preuve, sur les trois dernières années, la requête " femme chef d'entreprise " a augmenté de 129% !

?Autre constat : l'authenticité est de mise. Les requêtes évoluent aussi vers des " nodels ", traduisez non-models, ou encore personne de la vraie vie. Exit la femme parfaite !



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet