Recherche
Se connecter

10 exemples inspirants de co-création

Publié par Barbara Haddad le

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de création de nouveaux produits et services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Showroom ou appartement - La Villa Bréal

Le Groupe Beaumanoir a créé pour la marque Bréal un point de vente singulier, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé par ses clientes. Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, ce nouveau concept store de 120 m2 est centré sur une relation client plus humaine, avec pour objectif de tisser un lien de proximité entre les conseillères de ventes et les consommatrices.

Deux conseillères de ventes reçoivent les clientes sur rendez-vous afin de leur apporter, à l'instar d'un personnal shopper, des conseils personnalisés. La Villa Bréal est scénarisée avec plusieurs lieux d'expériences : l'espace dédié au pantalon, le salon d'essayage, l'espace de vie pour se détendre ou prendre en café et il y a même un espace photo. Des événements sont également organisés comme en décembre la possibilité de créer des cartes de voeux personnalisées.

Voici donc un nouvel environnement de vente et de relation client qui semble être un succès puisque, selon la marque, 90% des clientes recommandent et retournent à la Villa, tandis que le panier moyen a été multiplié par trois, avec en moyenne un temps passé en boutique de 45 minutes par cliente.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet