Recherche
Se connecter

Comment Made.com a réinventé la cocréation avec les consommateurs et les designers ?

Par sa plateforme de financement participatif "Talent Lab ", Made.com a permis de rapprocher designers et consommateurs.

  • Imprimer
Interviews

Comment Made.com a réinventé la cocréation avec les consommateurs et les designers ?


Publié le | Mis à jour le

Vent de jeunesse pour Made.com avec sa plateforme de financement participatif "Talent Lab'': "Nous avons fait le constat qu'il n'y avait pas beaucoup d'outils permettant aux designers de lancer leur produit", souligne la directrice générale France & Espagne de Made.com, Jessica Delpirou. Sur cette plateforme de crowdsourcing et de crowfunding, chaque "jeune pousse" peut ainsi proposer un projet. Made.com a ainsi créé la première grande communauté de designers en Europe. "Nous souhaitons aider les jeunes artistes à s'exprimer et ainsi voir leur projet prendre vie", explique la DG de Made.com, qui n'en oublie pas l'enjeu business : "Notre objectif est de créer six collections par an avec des objets conçus par des designers encore jamais édités, le tout soutenu par la plateforme de financement participatif."

Pour aller plus loin :

La stratégie de Made.com pour être une marque bankable

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche