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Quelles sont les initiatives des marques pour le Festival de Cannes 2024 ?

Publié par Elise Launay le

Le Festival de Cannes suscite l'engouement des (télé)spectateurs et les marques comptent bien profiter de cette audience. BMW, L'Oréal, Magnum... Certaines se retrouvent même sur le tapis rouge de la 77e édition de cette grand-messe du cinéma se déroulant du 14 au 25 mai 2024.

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Magnum revient à Cannes accompagné de Pierre Garnier

Parmi les surprises orchestrées pour célébrer ses 10 ans de présence au Festival de Cannes, la marque Magnum déploie son "Dipping Bar Magnum", un bar à glaces sera ouvert gratuitement à tous les amoureux de plaisirs glacés, pendant la durée du Festival, de 15 heures à 18 heures Une occasion unique de tester les dernières recettes ou de créer soi-même la glace Magnum de ses rêves. Qui dit anniversaire exceptionnel, dit aussi mise en scène réinventée. Changement de lieu et d'ambiance pour ouvrir la nouvelle décennie : l'emblématique plage Magnum déménage au Palais Stéphanie Beach, 50 boulevard de la Croisette à Cannes, un site plus grand "pour encore plus de plaisir", promet la marque. À l'occasion de sa soirée d'inauguration, Plage Magnum reçoit cette année la gagnant de la deuxième saison de la Star Academy et l'interprète de "Ceux qu'on était" , Pierre Garnier. Il performera en guest aux côtés de Mika, de Justice (DJ Set), de Nicky Doll et de Mura Masa, après Aya Nakamura et Jain l'an dernier.

FranceTV Publicité dévoile ses 4 parrains pour le Festival de Cannes

France Télévisions, partenaire officiel du Festival de Cannes, sera cette année encore au rendez-vous du plus grand événement de cinéma au monde. Pendant toute cette quinzaine cannoise, le média proposera une programmation exceptionnelle, au coeur des émotions du 7ème art, du déploiement du tapis rouge à la dernière montée des marches. L'Oréal Paris, Dessange, TikTok (accompagnés par Publicis Media et Publicis Media Content) et Acuitis parraineront les cérémonies d'ouverture et de palmarès les 14 et 25 mai.

L'Oréal Paris parrainera le programme court "De l'ombre à la lumière" une série de 13 portraits de réalisatrices emblématiques du 7ème art (dont Eva Longoria, Sandrine Bonnaire, Andréa Bescond, Noémie Lvovsky ou encore Mona Achache). Dessange sera le parrain de l'émission C à vous, spécialement délocalisée à Cannes. Anne-Élisabeth Lemoine recevra les plus grandes stars du cinéma français et international, entourée de Pierre Lescure et de Bertrand Chameroy, avec les participations régulières de Patrick Cohen et de Mohamed Bouhafsi. Acuitis (accompagné par l'agence Victoria) parrainera l'ensemble des contenus dédiés à l'actualité cannoise. TikTok parrainera les films et magazines cinématographiques ainsi que le court Programme "Objectif Palme". L'annonceur renouvelle également sa présence sur Brut. avec les interviews d'Augustin Trapenard.

BMW collabore avec Naomi Campbell pour la création d'une voiture unique

Un véhicule unique sera présenté sur le tapis rouge du Festival de Cannes, mettant en lumière la démarche innovante et les ambitions de BMW. Lancé en collaboration avec... le top model Naomi Campbell, ce véhicule inédit vise à "repousser les limites du design et du savoir-faire premium qui font la réputation historique de BMW", explique la marque automobile. Le partenariat sera dévoilé le mercredi 15 mai au Festival de Cannes, pour lequel BMW est partenaire officiel pour la troisième année consécutive. Cette collaboration s'appuie sur la relation de longue date qu'entretient la marque avec le Festival de Cannes et Naomi Campbell. "Notre dernière collaboration avec l'emblématique Naomi Campbell célèbre la singularité, la créativité et l'extravagance. Nous sommes fiers de dévoiler cette BMW XM unique au Festival de Cannes, marquant ainsi notre troisième année consécutive en tant que partenaire officiel", déclare Stefan Ponikva, vice-président Brand Experiences BMW. En 2023, BMW avait déjà créé la surprise avec BMW Films en présentant le court-métrage The Calm, mettant en scène Pom Klementieff et Uma Thurman.

Gala Croisette renforce sa visibilité avec Le Figaro

L'édition spéciale quotidienne réalisée par la rédaction à Cannes sera disponible chaque matin sur le kiosque digital du Figaro et sa couverture vidéo sera relayée sur le site Lefigaro.fr. Camille Cottin, qui sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes, les 14 et 25 mai, est en couverture du premier numéro de Gala Croisette, le quotidien bilingue français/anglais du Festival. Mais à l'occasion de sa 14ème saison, Gala Croisette sera aussi pour la première fois disponible et téléchargeable gratuitement dès 7h00 sur l'application Kiosque Le Figaro. Cette visibilité renforcée profitera aussi à la très riche couverture vidéo du Festival offerte chaque année sur le site Gala.fr et sur ses médias sociaux (TikTok, Instagram, Facebook...). Une sélection des vidéos tournées dans les coulisses du festival sera publiée dans une section dédiée du site du Figaro (video.lefigaro.fr). Réalisés par une équipe de 35 journalistes et tirés à 15 000 exemplaires chaque jour, les 12 numéros du quotidien de 96 pages seront distribués dans les grands hôtels de Cannes et dans tous les lieux emblématiques du Festival.

TikTok célèbre son partenariat avec le Festival de Cannes

TikTok dévoile une nouvelle campagne de marque pour célébrer sa passion du cinéma et son partenariat officiel avec la 77ème édition du Festival de Cannes. Depuis le 6 mai, la plateforme, devenue un prescripteur de contenus cinématographiques, met en lumière le pouvoir de recommandation de sa communauté passionnée de cinéma et de séries. En offrant un espace où les cinéphiles partagent leurs recommandations, discutent de leurs coups de coeur et explorent ensemble les dernières tendances en matière de divertissement, TikTok renforce son engagement envers le monde du cinéma. TikTok a prévu une campagne d'envergure, incluant l'affichage digital, les spots TV et les réseaux sociaux. Lancée le 6 mai en digital, la campagne s'étendra jusqu'au 14 mai, date à laquelle elle sera renforcée par une diffusion télévisée sur France TV. Cette stratégie multiplateforme vise à maximiser l'impact de la campagne et à toucher un large public, soulignant ainsi l'engagement continu de TikTok envers l'industrie cinématographique.


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