[Retailoscope] Le Samsung Store parisien se lance dans le retail expérientiel

Publié par Sonia Puiatti le

Expérience client est le maître mot du nouveau concept de magasin déployé par Samsung. Cette petite révolution pour la marque débute en Europe avec la réouverture après travaux de la boutique du quartier de la Madeleine à Paris. Nouveau design, gaming, réalité virtuelle... Sensations garanties.

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Un concept retail 100% orienté expérience client

Repenser les usages, telle était l'intention de la marque coréenne, qui attire dans cette boutique située à Madeleine (Paris 8e) une clientèle étrangère et exigeante et qui doit faire face à la concurrence d'Apple. Dans ce concept store, la gamme mobile est mise en avant : téléphones, appareils photo, tablettes....

C'est le premier des magasins Samsung en Europe à mettre en pratique ce nouveau concept de retail expérientiel, appelé à être déployé partout dans le monde. Nathalie Taguigue, responsable des Samsung Stores France au sein de l'agence Cheil - qui a pensé et conçu le projet, évoque déjà des retours très positifs. " Les clients trouvent globalement le magasin plus lisible, alors que l'on présente le même nombre de produits qu'avant. Ils apprécient de pouvoir tester les produits et notamment l'expérience de réalité virtuelle ".

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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