Leroy Merlin réinvente l'expérience client avec "L'appart"

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour son cinquième magasin parisien, l'enseigne inaugure "L'appart", sur 2 200m2, dans le XVIIe arrondissement. Un concept unique pour Leroy Merlin avec, entre autres, la reconstitution de quatre logements typiques du quartier.

Je m'abonne
  • Imprimer
La reconstitution de quatre appartements typiques du quartier

À l'étage, la visite débute par quatre logements caractéristiques du quartier Clichy-Batignolles -salon, cuisine, salle de bains, chambre- reconstitués et entièrement décorés, pour quatre profils de familles sur 22 à 60m2. La scénographie est spécifique à chacun : contemporain, haussmannien, industriel, classique. "Nous voulons que les clients puissent s'inspirer et se projeter en situation réelle, explique Pierre Carlier. Par exemple, un client, qui a une cuisine de 7m2, peut ainsi visualiser concrètement ce qu'il est possible de faire avec cette superficie et voir le rendu d'un plan de cuisine ou d'un carrelage."

Les meubles appartiennent à Tikamoon et le linge de maison à la start-up Décoclico, deux sociétés du groupe Adeo (la maison mère de Leroy Merlin). "Pour le mobilier, il suffit au client de flasher le QR code de chaque article pour obtenir la référence du produit et l'acheter sur place, précise le directeur du magasin. Pour le linge de maison, nous renvoyons pour le moment sur le site web de l'enseigne, les collections changeant plus régulièrement."


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet