Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".

Je m'abonne
  • Imprimer
3 SUISSES - Production responsable, Consommation Raisonnée

Karine Schrenzel a été remplacée par Chantal Roux, directrice des achats 3 SUISSES - Shopinvest.

L'engagement de 3 SUISSES ne date pas d'hier : déjà en 1994, la marque proposait la maison en kit de Starck, 100% écologique.

La marque a connu ensuite un second souffle avec le rachat par ShopInvest en 2018 : un projet collaboratif a été mis en place #Imagine3suisses pour aller à la rencontre des clientes, ce qui a permis de récupérer plus de 10 000 réponses.

Aujourd'hui, l'offre est totalement repensée, uniquement axée sur la femme, avec des stocks limités et la proposition de collections capsules. La production et le savoir-faire français sont privilégiés : encouragement des ateliers locaux, choix des matières nobles, importance de la provenance ... et toujours avec un souci de prix accessible pour rester une marque populaire.

Un projet de soutien aux entrepreneurs et créateurs français a également été mis en place : 3S x Impact. Un véritable engagement au service des marques partenaires, avec l'ambition de fédérer et créer un écosystème de DNVB, d'entrepreneurs, de jeunes talents, mais surtout de partenaires français impliqués eux aussi dans le soutien à l'innovation et la créativité : une démarche responsable forte.

" C'est le moment de privilégier les circuits courts, de revenir à l'essentiel, d'opter pour un mode de vie plus sain. Et cela commence en changeant notre façon de consommer. Chez 3 SUISSES, nous valorisons notre savoir-faire, nos entreprises locales et nos jeunes talents français !", nous confiait il y a quelques jours Karine Schrenzel, PDG et co-owner 3 SUISSES & Rue du Commerce.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet