Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

YouTube se rapproche de Twitch, nouveaux rebondissements pour Twitter, OpenSea et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : OpenSea renforce la sécurité sur sa plateforme, Elon Musk gèle son offre d'achat Twitter, YouTube propose une fonctionnalité de Twitch...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube lance les subgifts : une fonctionnalité de Twitch

Alors que la plateforme Twitch ne cesse de conquérir de nouveaux utilisateurs (et même de nouvelles marques ou de nouveaux créateurs), YouTube tente de faire face à la concurrence en proposant de nouvelles fonctionnalités.

Cette fois, la plateforme propose la même fonctionnalité que l'on peut retrouver sur Twitch : les subgifts, offerts aux viewers d'une chaîne YouTube lors de la diffusion de live. Pour le moment, cette fonctionnalité n'est disponible que pour un certain nombre de créateurs, sous une version bêta, et uniquement sur Desktop. Elle sera étendue davantage dans les mois à venir, mais les créateurs souhaitant pouvoir la tester peuvent d'ores et déjà remplir un formulaire de demande, à la suite duquel ils pourront recevoir une réponse de YouTube leur indiquant pouvoir tester la nouvelle fonctionnalité dans les mois à venir.

Comment cela fonctionne ? Les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre 5, 10 ou 20 abonnements payants à offrir à des viewers d'une vidéo live d'une chaîne YouTube. Ces viewers bénéficieront ainsi d'un mois d'accès aux avantages premium proposés par la chaîne en question tels que des badges personnalisés ou encore des emojis personnalisés. Les viewers « gagnants » (qui interagissent le plus avec la chaîne sélectionnée) n'auront aucun frais à payer, et les créateurs percevront leur rémunération habituelle (sous le schéma 70% pour le créateur et 30% pour la plateforme, comme habituellement).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet