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Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

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LinkedIn modifie son algorithme pour un flux plus pertinent

Dans un post de blog, la plateforme LinkedIn annonce proposer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, de manière à rendre plus pertinent et optimisé, le flux de publications de chaque utilisateur.

Cela passe dans un premier temps par davantage d'options pour signaler ce que les utilisateurs n'aiment pas : il est désormais possible de sélectionner « je ne veux pas voir ceci », sur des publications que l'on estime impertinentes. Il est également possible de signaler une publication si elle ne respecte pas la politique de la communauté LinkedIn, pour que la plateforme puisse évaluer de plus près chaque signalement et ainsi, chaque publication.

Après la période de l'élection Présidentielle 2022, nombreux contenus politiques ont été mis en ligne sur les plateformes sociales. LinkedIn est en train de tester une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis pour le moment, qui permet aux utilisateurs d'indiquer qu'ils ne souhaitent pas voir de publications politiques dans leur flux de publications.

Par ailleurs, pour améliorer l'expérience utilisateur de LinkedIn, la plateforme va faire une importante mise à jour de chaque réseau, pour proposer des contenus qui intéresseraient véritablement les utilisateurs. Voir le commentaire d'un membre de notre réseau sous la publication d'une personne qui annonce arriver dans une nouvelle entreprise, mais que l'on ne connaît pas, n'est pas toujours pertinent. Avec cette mise à jour, seules les publications susceptibles d'être pertinentes pour les utilisateurs, seront mises en avant.

De la même façon, certains utilisateurs souhaitent suivre le contenu de personnes qui ne font pas partie de leur réseau parce que ce sont des personnalités publiques, des leaders d'opinion, ou encore des experts de l'industrie... Pour cela, la plateforme s'engage à proposer davantage de contenu de ces personnes dans le flux des utilisateurs.

Enfin, la plateforme propose d'autres améliorations telles que : la réduction du contenu de mauvaise qualité, comme les publications qui incitent à liker ou réagir dans le simple but d'augmenter leur visibilité et leur portée ; l'amélioration de la sécurité des conversations en prenant des mesures contre les personnes enfreignant les règles de la plateforme ; et un meilleur tri des sondages qui apparaissent comme étant trop nombreux sur la plateforme. LinkedIn s'engage à en proposer moins, et à en proposer de plus pertinents.

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