Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

Je m'abonne
  • Imprimer

WhatsApp lance les réactions aux messages

C'est une fonctionnalité particulièrement attendue que WhatsApp a annoncé il y a quelques jours : la réaction aux messages sous forme d'emojis. Déjà disponibles sur plusieurs autres plateformes sociales, les réactions aux messages étaient très attendues par les utilisateurs de WhatsApp.

Les emojis de réaction sont désormais disponibles sur la dernière version de l'application. Ludiques et rapides, les réactions limitent également la surcharge de messages dans les groupes. La plateforme s'engage à continuer d'optimiser cette fonctionnalité, et proposera un éventail d'expressions bien plus large dans les mois à venir. Pour le moment les emojis disponibles sont les suivants : pouce en l'air ; coeur rouge ; emoji mort de rire ; emoji surpris ; emoji triste ; emoji prière/clap.

De la même manière que sur Messenger ou encore Snapchat, pour ajouter un emoji sur un message, il suffit de rester appuyer sur ce dernier, et d'ajouter l'emoji souhaité.

Par ailleurs, la plateforme annonce également qu'elle travaille actuellement sur la mise en place progressive d'améliorations qui permettront d'ajouter jusqu'à 512 personnes dans un groupe.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet