Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et son nouveau propriétaire, Meta et sa boutique IRL, Instagram et son nouvel algorithme... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Elon Musk devient officiellement propriétaire de Twitter, Instagram donne du crédit à ses créateurs, les plateformes s'engagent pour l'environnement...

Je m'abonne
  • Imprimer

Meta ouvre une boutique en Californie

Le groupe Meta a annoncé le 25 avril ouvrir un Meta Store le 9 mai prochain, à Burlingame en Californie. Il s'agira d'un espace de vente au détail des produits proposés par le groupe comme les Ray-Ban Stories, ou encore la casque VR Quest 2.

Au Meta Store seront à retrouver : les appareils Portal qui facilitent le passage d'appels vidéos, les Ray-Ban Stories afin de montrer précisément aux futurs acheteurs quelles sont les fonctionnalités offertes par cette paire de lunettes, et enfin, le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2, avec un écran LED à disposition afin de l'essayer en conditions réelles.

« En fin de compte, notre objectif avec le Meta Store est de montrer aux gens ce qu'il est possible de faire avec nos produits aujourd'hui, tout en donnant un aperçu de l' avenir à mesure que le métaverse prend vie - et, espérons-le, en démystifiant un peu ce concept dans le processus », indique la plateforme sur son blog.

« Une fois que les gens ont expérimenté la technologie, ils parviennent à mieux l'apprécier. Si nous avons bien fait notre travail, les gens devraient partir du store et dire à leurs amis : « Vous devez aller voir le Meta Store ! » », déclare Martin Gilliard, responsable du Meta Store.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet