Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...

Je m'abonne
  • Imprimer

Telegram rend possible l'échange de cryptos

Telegram souhaitait se lancer sur le marché des cryptos en proposant sa propre cryptomonnaie nommée Telegram Open Network. Ce projet a été abandonné suite à des pressions reçus de la SEC. Cependant, des développeurs de la fondation appelée The Open Network ont repris le projet en cours et proposent désormais : le TON (toncoin).

« La Fondation TON est une communauté décentralisée créée par Anatoliy Makosov et Kirill Emelyanenko après que Telegram se soit retiré du projet. Une communauté de développeurs open source a soutenu le développement de TON depuis, dans le but de rester fidèle à la conception du réseau détaillée dans le livre blanc original. En mars 2022, des dizaines de développeurs se sont joints à leurs efforts pour construire le réseau qui embarquera des milliards », déclare la fondation The Open Network.

La fondation a récemment annoncé rendre possible l'échange de Toncoin sur l'application Telegram, de manière à faciliter les transactions. La manipulation est simple : les utilisateurs n'ont qu'à connecter leur portefeuille crypto au bot « Wallet » pour y avoir accès via la fonctionnalité de pièces jointes. Envoyer de la cryptomonnaie sera alors aussi simple que d'envoyer une photo sur la messagerie.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet