Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...

Je m'abonne
  • Imprimer

France Transfert : le nouveau WeTransfer français

L'État français a annoncé le 12 avril, lancer un service en ligne de partage de fichiers volumineux entre agents de l'État, usagers, prestataires ou partenaires. Le service en ligne semble proposer de nombreux avantages et semble faciliter le partage de documents à l'ère où le numérique prend le pas sur le papier : envoi et réception de fichiers allant jusqu'à 20 Go ; envoi groupé à une liste pouvant aller jusqu'à 100 destinataires ; accessible sur ordinateur, mobile et tablette ; transfert par courrier ou lien ; fichiers conservés par défaut pendant 30 jours et pouvant aller jusqu'à 3 mois... Nous retrouvons tous les avantages proposés par WeTransfer.

Seul « bémol » : pour utiliser ce service en ligne, le destinataire ou l'expéditeur doit être un agent de l'État. Cependant, il est possible d'y avoir recours pour envoyer des documents officiels ne passant pas dans un mail, à un fonctionnaire d'État.

Par ailleurs, il semblerait que ce service en ligne soit 100% sécurisé, en passant notamment par une analyse anti-virus.

« Conçu et opéré par le ministère de la Culture, France transfert est mis à la disposition de l'ensemble des agents de l'État par la direction interministérielle du numérique (DINUM). Il s'insère ainsi dans le sac à dos numérique de l'agent (SNAP), dans le cadre du programme TECH.GOUV d'accélération de la transformation numérique du service public. La solution est hébergée sur un Cloud français via l'offre de Cloud commercial de confiance, qualifié SecNumCloud, dédiée aux services publics », peut-on lire sur le site numérique.gouv.fr.

En travaux depuis juillet 2020, ce service en ligne avait été lancé en version bêta en 2021 et est désormais entièrement disponible depuis le 12 avril. À l'heure de la digitalisation des démarches administratives et de la souveraineté numérique, peut-être que ce service pourrait étendre son utilisation dans les prochains mois...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet