Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Facebook pourrait déployer des podcasts dès la semaine prochaine

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Facebook pourrait déployer des podcasts dès la semaine prochaine
© ©Yann Avril

En avril dernier, Facebook prévoyait l'arrivée de podcasts sur sa plateforme. Aucune date n'avait été précisée mais le déploiement pourrait se faire d'ici la semaine prochaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook avait annoncé en avril dernier l'arrivée de podcasts sur la plateforme. Un lancement qui semble se préciser grâce à un article de The Verge qui dévoile la date du 22 juin. De nombreux podcasteurs ont déjà reçu un message de Facebook les informant qu'ils pourront intégrer leurs podcasts sur une page Facebook dédiée à compter du 22 juin.


Sur la photo de l'email récupéré par The Verge, on peut lire : "En ajoutant vos podcasts à votre Page, les personnes pourront écouter chaque épisode directement sur Facebook. Il n'est pas nécessaire de télécharger ou de créer un lien. Votre Page sera mise à jour avec vos derniers épisodes dès qu'ils seront disponibles. Vous pouvez également retirer ou supprimer votre podcast à tout moment". Ainsi, pour mettre en avant des podcasts sur le réseau social, les créateurs devront accepter les conditions d'utilisation relatives à cette nouvelle fonctionnalité.

Les "clips" se chargent de la com'

Pour mettre en avant l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur le réseau de Mark Zuckerberg, une fonction de clips va également être déployée. Le concept ? Un format très court mettant en avant un extrait du podcast pour permettre aux utilisateurs de partager et ainsi rediriger d'autres utilisateurs vers l'émission en question. Le format a déjà très largement fait ses preuves sur d'autres réseaux comme Instagram ou Twitch.

Avec cette nouvelle 'page podcasts', Facebook facilite l'engagement des utilisateurs auprès des créateurs de contenus audio tout en maximisant leur présence sur le réseau.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande