Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat, Google, YouTube... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat aide les créateurs, Facebook se lance dans le journalisme, Google abandonne Google Currents

Je m'abonne
  • Imprimer

Zoom sur les changements que connaîtra YouTube cette année

La CEO de YouTube, Susan Wojcicki évoquait il y a quelques semaines, ses projets pour améliorer la plateforme en 2022. Cette fois-ci, Neal Mohan, CPO de la plateforme, annonce à travers une vidéo YouTube republiée notamment sur son compte Twitter, et sur le blog de YouTube, les changements à venir pour les créateurs, les spectateurs et les partenaires. Que retrouvera-t-on cette année ?

Les créateurs représentant le coeur de la plateforme, le CPO indique vouloir améliorer leur processus de création en améliorant tous les formats disponibles, du format court, à la vidéo plus longue, au live... Nouveaux effets, logiciel de montage ou facilité de création, les créateurs pourront également se rapprocher de leur communauté en pouvant répondre aux commentaires individuels sur Shorts. Sur ce même format court, des fonctionnalités permettant de bénéficier de revenus seront mises en place. Les contenus live seront également retravaillés, à l'ère où Twitch est une plateforme de plus en plus utilisée, le CPO de YouTube souhaite faciliter la création de contenu live, et le partage des créateurs.

Concernant les spectateurs qui semblent utiliser la télé pour visionner leurs vidéos YouTube, ils découvriront une nouvelle façon d'utiliser leur téléphone en simultané, pour commenter ou encore partager des vidéos. YouTube Music connaîtra également des mises à jour pour une expérience sonore encore plus agréable avec une retouche des différents sons et du catalogue proposé. Par ailleurs, Neal Mohan évoque l'arrivée de YouTube dans le domaine du métaverse.

Enfin, les partenaires pourront étendre leur portée avec une fonctionnalité shopping, puisque les articles proposés pourront être achetables pendant que les spectateurs visionnent une vidéo, ou même pendant les Lives.

Cette année, YouTube semble suivre la tendance.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet